Musique Folklorique: l’artiste  Comette Nkanga lance son album « Bunda tika kolela » pour ce mercredi 12 juin au Village Chez Temba 

Partager

Les amoureux de la musique folklorique seront égayés ce mercredi 12 juin 2024 au village Chez Temba, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. L’artiste Comette Nkanga, musicien renommé de la musique folklorique, va officiellement lancer son album « Bunda tika kolela (bats-toi, cesse de pleurer) ». Une grande nouvelle pour tous ses fanatiques du monde entier et surtout  ceux de l’espace Grand Équateur.

Comette Nkanga, une des plus belles voix de la musique folklorique congolaise va, à travers cet album, bouger les lignes du monde musical. 

Dans le cadre de la cohésion nationale, les leaders de toutes les provinces congolaises sont invités, particulièrement ceux de l’espace Grand Équateur,  pour prendre part à cette grande manifestation au village Chez Temba pour soutenir leur compatriote. 

Zoom de l’album 

C’est un album de 10 titres plus la chanson  générique. Il y a des chansons comme Maman se maman, Nkoyi wokumbe, Ibodo, U.j.r.k,  Silvio wetshi, Mboyi kela Mowolo, Sopeka na kimongo, Vidal fondation, Bokolomba ewawa,  Bokele popol. 

Très engagé, Comette Nkanga veut  laisser la population le juger par son l’album. 

Descendant de Mimie Mongo, Comette Nkanga est l’une des meilleures voix masculines de l’espace Grand Équateur. Le rendez-vous est donc pris pour ce mercredi 12 juin à partir de 19 heures précises. 

Jules Ntambwe

Articles similaires

RDC : lancement officiel de la 8ème édition du festival du film européen

La grande halle de l’Institut français de Kinshasa a accueilli, samedi 1 juin 2024,...

RDC : le PCA Emmany Dioko place la barre haut pour le redressement du...

Suivant ses missions principales, celles de la conception, de l’orientation, du contrôle et des décisions du FPC, le président du conseil d'administration du Fonds de promotion culturelle, le docteur Emmany Ngoy Dioko a présidé, hier mercredi 8 mai 2024 à Kinshasa, la deuxième réunion de la session ordinaire du conseil d'administration du FPC pour cette année en cours.

1er mai : le PCA Emmany Ngoy Dioko honore les agents et cadres du...

Sous le thème « Promouvoir le travail décent dans un monde en mutation », le monde entier a célébré ce mercredi 1er mai 2024 la journée internationale des travailleurs. En RDC, cette journée placée sous le thème national « Paix et sécurité, gage de la promotion de l’emploi », a été célébrée avec faste. Particulièrement au sein du Fonds de promotion culturelle, où les agents et cadres se sont réunis dans la salle Le Chandelier dans la commune de Kasa Vubu, pour célébrer ensemble cette fête. Sur place, les travailleurs du FPC ont été honorés par la présence remarquable du président du conseil d’administration de cet établissement de l’État, le Docteur EMMANY NGOY DIOKO.