RDC : le PCA Emmany Dioko place la barre haut pour le redressement du FPC !

Partager

Suivant ses missions principales, celles de la conception, de l’orientation, du contrôle et des décisions du FPC, le président du conseil d’administration du Fonds de promotion culturelle, le docteur Emmany Ngoy Dioko a présidé, hier mercredi 8 mai 2024 à Kinshasa, la deuxième réunion de la session ordinaire du conseil d’administration du FPC pour cette année en cours.

Celle-ci avait pour matières passées en revue l’évaluation des activités du conseil d’administration par rapport à son évolution et, également, des stratégies idoines à mettre en évidence en vue de la relance complète de l’établissement et de son bien-être.

« Nous sommes au 2e trimestre de l’année et comme la loi le prévoit, nous devons faire la réunion du conseil d’administration du fond de promotion culturelle, et cette réunion était plus basée sur l’évaluation des activités du conseil d’administration, c’est-à-dire l’auto-évaluation de notre performance et c’est ce que nous avons fait ici pour le bien-être du FPC Et surtout le redressement Et la relance de cet établissement qui a la mission de faire la promotion de la culture congolaise», a rapporté le PCA au sortir de la réunion.

Très sur de sa politique administrative et de son leadership, le président du conseil d’administration a réitéré son ferme engagement à placer la barre haut pour le redressement du FPC. Parmi les causes majeures à ne pas exclure pour arriver à cette relance, il a insisté sur l’aspect harmonie, communion, unité entre la direction générale et le conseil d’administration pour le bien-être de l’établissement.

Cependant, le conseil va se réunir encore à deux reprises pour conclure sur les activités des grandes envergures à mener pour le bien être des agents de FPC et pour la promotion culturelle. C’est ce qu’a confirmé le président du conseil d’administration lui-même, qui veut à tout prix imprimer à la lettre la vision du Chef de l’État au sein de cet établissement public.

Cellule de communication/ PCA FPC

Articles similaires

Compagnie théâtre de Marconte : une conférence de  presse tenue en prélude au grand...

L'espace culturel “Ndaku ya la vie est belle” a servi de cadre, mardi 10...

“Du Virtuel au Réel”, ce rendez-vous tant attendu se tient ce dimanche 25 août...

“Du Virtuel au Réel”, ce rendez-vous tant attendu se tient ce dimanche 25 août à Kinshasa dans la commune de la Gombe, dans l’enceinte de la concession de l’Académie des beaux-arts. Tout est fin prêt et les machines sont d’ores et déjà mises à marche  pour assurer le bon déroulement de la deuxième édition de cet événement culturel.

RDC : les ministères des Mines et des Affaires sociales appelé à faire pression...

L'ONG African Resources Watch (AFREWATCH) déplore le retard des entreprises minières dans le versement de la dotation de 0,3% de leur chiffre d'affaires destinée aux communautés locales impactées par l'exploitation minière en République démocratique du Congo.