EPST : désormais, les enseignants auront un nouveau statut qui facilitera leurs conditions de travail !

EPST : désormais, les enseignants auront un nouveau statut qui facilitera leurs conditions de travail !

Éducation : la publication des résultats de l’examen d’Etat attendue ce 24 Juillet

L' inspecteur général au ministère de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Jacques Odia a déclaré ce samedi 20 juillet que la publication des résultats de l'examen d'État en République Démocratique du Congo  débutera ce mercredi 24 juillet 2024, annonce rendue publique  à travers les différents réseaux sociaux de l'inspection générale.

Sud-Kivu : le député Théophile Basoshi fait un don des pupitres à l’Institut Amani...

Soucieux de voir les élèves étudier dans les bonnes conditions, Hon. BASOSHI Théophile dote les pupitres à l’institut Amani de Fizi.

Le cabinet de la ministre de l’ESU dément les spéculations sur l’annulation du système...

Selon un communiqué officiel numéro 01 relayé ce lundi 24 juin, le ministère de la l'enseignement supérieur et universitaire (ESU) affirme à la communauté universitaire qu'aucune communication n'a été faite au sujet de l'annulation du système éducatif licence master doctorat (LMD). 

Exetat 2024 : François Muledi lance officiellement les épreuves au Sankuru !

Les épreuves d'examen d'État ont été lancées ce lundi, 24 juin 2024 sur toute l'étendue du territoire national. Dans la province éducationnelle Sankuru 1, c'est vers 8 heures, que le go de cette épreuve a été donné, au nom du gouverneur de province, par l'administrateur de territoire de Lodja, M. François Muledi Onololo.

EPST/Haut-Katanga 1: 57ème édition de l’Examen d’État, Plus de 79.000 candidats finalistes répartis dans...

Le coup d'envoi de l'Examen d'État session ordinaire (EXETAT), a été donné officiellement ce...

À l’Universités de Hangzhou en Chine, Carmelle Yav a soutenu sa thèse avec maestria 

La République démocratique du Congo n’est pas que riche en minerais, en eaux et en forêts. Elle est également très riche en capital humain qui regorge des talentueux et ambitieux. C’est le cas de Carmelle Yav, une jeune dame ambitieuse et brillante qui a soutenu sa thèse avec brio à l'une des plus prestigieuses universités de Hangzhou (Zhejiang sci-tech university) en Chine.  

Les plus lus