Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan d’actions présenté à l’assemblée provinciale

Partager

Cadre du parti politique Union pour la nation congolaise (UNC), David Ilunga adresse ses sincères félicitations à Joséph Moïse Kambulu, nouveau gouverneur de la province du Kasaï central pour son élection par les députés provinciaux lors des élections tenues le lundi 29 avril.

Profitant de l’occasion, cette personnalité attend du nouveau gouverneur la réalisation de son plan d’actions qui l’avait présenté devant l’assemblée provinciale du Kasaï central

« Nous souhaitons un mandat fructueux à notre nouveau gouverneur, sûrement il a eu à présenter son plan d’actions, il doit maintenant se soumettre au travail pour la réalisation de ce plan pour développer notre province. Tous les territoires sont là pour l’intérêt de la province du Kasaï central en général. Voilà donc le gouverneur est là pour servir le peuple et éviter l’égoïsme, donc nous encourageons notre Gouverneur «  a dit David Ilunga.

Par ailleurs, David Ilunga invite également tous les quatre nouveaux sénateurs élus de cette province de servir en premier lieu pour l’intérêt de la population centre kasaienne, car rencherit-il, la province a besoin de son désenclavement.

Siniori Junior

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.