Kasaï central : l’assemblée provinciale valide deux mandats de deux suppléants

Partager

Au cours d’une plénière qui s’est tenue ce mercredi 26 juin 2024 au Capitole du Kasaï central, l’assemblée provinciale du Kasaï central a validé les mandats de deux suppléants pour la députation provinciale.

Il s’agit de Sylvain Muangala Kandende de la circonscription électorale de Luiza ainsi que de son collègue Joseph Nkashama Kayombo élu de Kananga ville.

Le premier cité a été le premier suppléant de l’actuel Vice Gouverneur du Kasaï central, Job Kuyindama alors que le deuxième a été également suppléant de Denis Kambayi qui a renoncé à son mandat.

Signalons qu’après la validation de leurs mandats comme députés provinciaux, ces nouveaux élus ont été directement installés par le bureau de l’assemblée provinciale en présence de l’assistance.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.