Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Partager

Depuis son accession à l’exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Pour ce faire, il a visité ce samedi 13 juillet 2024, le chantier ouvert à l’Université Officielle de Mbuji-Mayi (U.O.M). Ces travaux consistent en la construction des Homes et des auditoires afin de mettre des étudiants dans de bonnes conditions. 

Conduit par le professeur Hubert MUKENDI MPINGA, Secrétaire Général en charge de la recherche à l’U.O.M, le Chef de l’Exécutif provincial a eu des explications sur le déroulement des travaux de construction de l’U.O.M. fait par l’Ir constructeur.

A l’issue de ladite visite, le Gouverneur Jean-Paul MBUEBUA s’est dit satisfait de l’évolution des travaux. Il leur a recommandé de multiplier le nombre des latrines, compte tenu de la capacité d’accueil de cet Alma mater. 

Cette descente  prouve à suffisance le souci majeur du Gouverneur Jean-Paul MBUEBUA KAPO de voir  les chantiers financés par la Présidence de la République arrivés à leur terme dans sa Province. Cela, afin de répondre aux attentes des étudiants et matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans cette contrée de la République démocratique du Congo. 

 Jules Ntambwe

Articles similaires

Beni : la Police met la main sur une bande de présumés bandits

La Police Nationale Congolaise (PNC) de Beni a présenté ce lundi 10 mars 2025...

Attaques au Sud-Kivu : L’armée rwandaise et le M23 reprennent les offensives contre les...

Ce mercredi matin, un semblant de cessez-le-feu unilatéral a été violemment brisé dans le...

Sankuru : le Gouverneur Victor Kitenge lance sa tournée dans les six territoires de...

Le Gouverneur de la province du Sankuru, Victor Kitenge, a entamé ce lundi une tournée ambitieuse à travers les six territoires de la province. Accompagné d'une délégation de grande envergure, composée de ministres, conseillers, hôtesses et autres collaborateurs, il a pris la direction du territoire de Lubefu, où il débutera son long séjour.