Nord-Kivu : des inconnus brûles 5 jeeps de l’ONG TEAR FUND sur la route Butembo-Luotu !

Partager

5 jeeps d’une organisation non gouvernementale ont été incendiées la nuit du dimanche à ce lundi 01 juillet 2024, par des personnes qui sont jusqu’à présent non identifiées par les autorités locales. 

Selon les sources parvenue à notre rédaction, des jeunes qui restent jusqu’à présent inconnus, qui étaient en veille sur la route Butembo-Luotu ont mis le feu sur 5 jeeps de l’ONG TEAR FUND qui quittaient Lubero pour Beni via le tronçon Kirumba-Butembo dans la nuit de dimanche au lundi au niveau de Kivunano.

Une réaction qui serait due à la psychose causée par l’avancée du M23 dans le Lubero. Les agents et fonctionnaires de cette ONG, selon la même source seraient aussi en destination inconnue

 » Cette situation met en danger plusieurs ONG qui ne savent plus comment se retirer après la suspension de leurs activités à Kanyabayonga et Kirumba  », indique un habitant de Lubero joint au téléphone par nôtre reporter basé dans la région de Beni.

Il faut noter que cette situation est dit à la montée en puissance de l’insécurité orchestrée par les rebelles du M23 qui ont conquis dernièrement plusieurs localités de rutshuru, Masisi qui jusqu’à présent sont au Sud l’ouest du territoire de Lubero toujours en province du Nord-Kivu.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.

Projet PADRIR à Lomami : Nathan Ilunga Numbi prêche l’unité en éclairant les zones...

Répondant à certains députés provinciaux sur l'affaire PADRIR hier Dimanche 24 novembre 2024, l'ex- gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi rappelle que ce programme n'a été initié ni par le gouvernement central ou par le gouvernement provincial pour parler d'une quelconque injustice dans la répartition des écoles et centres de santé mais plutôt par l'organisme lui-même.

Ituri : un citoyen  décapite 4 de ses semblables à Mambasa (Société civile)

Un homme répondant au nom de Daddy a, dans la soirée du lundi 04...