Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement Patricien Gongo ?

Partager

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.

Sa carrière a commencé à l’université de Kinshasa, où il a brillamment terminé ses études en médecine. Grâce à son dévouement et à son travail acharné, il est devenu un médecin formé, prêt à contribuer au bien-être de la population congolaise.

Mais Patricien Gongo ne s’est pas contenté d’être un médecin compétent. Il a un parcours politique élogieux et inspirant. Au MLC, Mouvement de libération du Congo, son parti politique, Il a été l’un des piliers de la jeunesse de cette formation politique et, même, de la jeunesse congolaise en général. Son engagement politique et sa volonté de faire entendre la voix de la jeunesse ont attiré l’attention de l’autorité morale de son parti, le vice-Premier ministre des transports et de la communication, Jean-Pierre Bemba.

C’est grâce à son parcours exceptionnel et inspirant que Patricien Gongo a réussi à séduire le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, SEM Daniel Bumba Lubaki, qui a rapidement reconnu ses qualités et a décidé de le nommer Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention.

En tant que ministre, Patricien Gongo est déterminé à mettre en place des politiques et des programmes qui amélioreront la santé et le bien-être de la population de Kinshasa, mais surtout veiller à la mise en pratique du programme national de la santé imprimé par le Chef de l’État, SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Son expérience en tant que médecin et sa connaissance approfondie du système de santé congolais font de lui un choix idéal pour ce poste crucial.

Patricien Gongo est un homme passionné, dévoué et doté d’un leadership exceptionnel. Il est prêt à relever les défis qui se présentent à lui et à apporter des changements significatifs dans le domaine de la santé à Kinshasa. Sa nomination en tant que ministre est la reconnaissance méritée de son travail et de ses compétences.

Fidel Songo

Articles similaires

Assemblée nationale : le Rapporteur Jacques Djoli dévoile les listes définitives des 10 commissions permanentes...

En marge du débat marathon sur la reddition des comptes 2023 et sur la loi rectificative du Budget 2024, le Rapporteur de l'Assemblée nationale a, tard dans la soirée de ce mercredi 16 octobre 2024, rendu public les noms des membres composant désormais chacune des dix commissions permanentes et du comité de sages conformément aux prescrits de l'article 47 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire. Le Professeur Jacques Djoli EsengEkeli a indiqué que l'UDPS/Tshisekedi, l'un des 21 groupes parlementaires, n'a pas encore mis à la disposition du Bureau la liste de ses délégués.

Enlèvement du Journaliste Patrick Lokala : Un acte alarmant pour la Liberté de la...

Le journaliste Patrick Lokala a été enlevé ce lundi de son domicile dans des circonstances troublantes et inquiétantes. Des hommes armés ont fait irruption dans son appartement, où ils ont libéré du gaz lacrymogène, provoquant l'évanouissement de son fils cadet, qui a été transporté d'urgence à l'hôpital dans un état critique.

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»