Nord-Kivu : Un aéronef loupe son atterrissage à l’aérodrome de Rughenda dans la ville de Butembo 

Partager

C’est dans la matinée de ce dimanche 17 mars 2024, qu’un crash d’un aéronef let 410 de la compagnie CAS a été signalé à l’aérodrome de Rughenda, dans la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu, suite à un atterrissage fait dans des mauvaises conditions météorologiques.

Cet aéronef let 410 de la compagnie CAS était en provenance de la ville de Goma. Transportant plusieurs passagers, l’appareil a fini sa course avec des difficultés à proximité de la fin de la piste d’atterrissage.

Par ailleurs, l’appareil a connu d’énormes dommages matériels sur son côté droit suite à l’impact avec le sol. Il faut aussi préciser qu’il n’y a eu aucun mort signalé, seulement quelques parmi les passagers.

Notons que, après la nouvelle sur cet incident, les autorités locales et les équipes de secours sont immédiatement intervenus afin de porter secours aux rescapés et assurer la sécurité des passagers et faire un état des lieux sur les dégâts occasionnés par ce crash.

Japhet Punzu

Articles similaires

Incinération des champs au Sankuru : plus d’une centaine de maisons parties en fumée...

La province du Sankuru au centre de la RDC est plus marquée par les activités agricoles champêtres. Presque dans chaque territoire, la majorité de la population vit  par les activités de champs. 

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

LOMAMI : une jeune fille loupe la mort après avoir tenté de se pendre...

une jeune fille loupe la mort après avoir tenté de se pendre à Ngyevu Lulu