Nord-Kivu : Un aéronef loupe son atterrissage à l’aérodrome de Rughenda dans la ville de Butembo 

Partager

C’est dans la matinée de ce dimanche 17 mars 2024, qu’un crash d’un aéronef let 410 de la compagnie CAS a été signalé à l’aérodrome de Rughenda, dans la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu, suite à un atterrissage fait dans des mauvaises conditions météorologiques.

Cet aéronef let 410 de la compagnie CAS était en provenance de la ville de Goma. Transportant plusieurs passagers, l’appareil a fini sa course avec des difficultés à proximité de la fin de la piste d’atterrissage.

Par ailleurs, l’appareil a connu d’énormes dommages matériels sur son côté droit suite à l’impact avec le sol. Il faut aussi préciser qu’il n’y a eu aucun mort signalé, seulement quelques parmi les passagers.

Notons que, après la nouvelle sur cet incident, les autorités locales et les équipes de secours sont immédiatement intervenus afin de porter secours aux rescapés et assurer la sécurité des passagers et faire un état des lieux sur les dégâts occasionnés par ce crash.

Japhet Punzu

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.