Kasaï : sous une pluie, un mur tue trois jeunes garçons d’une même famille à Tshikapa

Partager

Trois jeunes garçons ont trouvé la mort sous la pluie qui s’est abattue sur la ville de Tshikapa chef-lieu de la province tôt le matin du dimanche 28 janvier 2024.

Trois jeunes garçons d’une même famille décédée sous la pluie à Tshikapa

Le fait s’est déroulé dans la colline de Kele précisément, dans la commune de Mbumba, quartier Bandale en allant vers l’hôpital de Kalonda.

À en croire des sources sur place, le mur de la maison où dormaient les victimes a été attaqué par les eaux de la pluie qui s’abattait sur ce coin, et ces eaux à grande quantité, ont rendu fragile le mur qui s’est écroulé de soi, jusqu’à tomber sur ces trois jeunes garçons qui ont sur le champ, rendu l’âme.

Une autre source accuse les responsables d’avoir sans respect des lois en matière, construit sur les endroits dangereux.

« Les constructions anarchiques et la mauvaise urbanisation seraient à l’origine de cet incident malheureux », a dit un des habitants de ce coin.

Les corps des victimes décédées ont été conduits à la morgue de l’hôpital général de référence de Tshikapa dans la colline de dibumba.

Luk Joae

Articles similaires

Haut-Katanga : la Fondation “KENATH”  apporte son soutien pour l’autonomie financière des veuves de...

Une délégation de la fondation KENATH Kinshasa, conduite par la présidente et Fondatrice, Mme Déborah Ngoie Tshikala, a effectué le vendredi 31 mai dernier, une  descente sur terrain dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga. Le but de ce déplacement est une initiative visant à promouvoir l'auto-prise en charge et l'épanouissement financier des femmes veuves de cette ville. 

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC...

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC après l'interruption volontaire de sa grossesse à Mwene-Ditu

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan...

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan d'actions présenté à l'assemblée provinciale