Élections 2023 : plusieurs dégâts matériels et un bureau de vote  saccagé à Bunia !

Partager

Pendant que dans certains bureaux de vote les électeurs se précipitent pour élire les futures autorités du pays, à Bunia, un bureau de vote situé à l’Institut supérieur pédagogique (ISP)  vient d’être saccagé par un groupe de manifestants en colère.

D’après les sources locales, c’est suite à un changement opéré par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui avait demandé la veille aux électeurs venus de Djugu enrôlé à l’ISP Bunia, de retourner voté dans leur région de provenance.

Soulignons que ces manifestations ont éclaté depuis la journée du 19 décembre. Les déplacés de Djugu ont fustigé contre cette décision de la CENI qui compromet la sécurité de cette population dans la région de Djugu qui est rongée par l’insécurité.

Notons par ailleurs que durant cette manifestation, la CENI a enregistré des dégâts considérables des ses matériels électoraux. Des coups de feu tirés par les forces de police et l’armée ont retenti sur le lieu. Plusieurs tirs à balles réelles ont fait quelques blessés. 

Japhet Punzu

Articles similaires

Haut-Katanga : la Fondation “KENATH”  apporte son soutien pour l’autonomie financière des veuves de...

Une délégation de la fondation KENATH Kinshasa, conduite par la présidente et Fondatrice, Mme Déborah Ngoie Tshikala, a effectué le vendredi 31 mai dernier, une  descente sur terrain dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga. Le but de ce déplacement est une initiative visant à promouvoir l'auto-prise en charge et l'épanouissement financier des femmes veuves de cette ville. 

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC...

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC après l'interruption volontaire de sa grossesse à Mwene-Ditu

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan...

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan d'actions présenté à l'assemblée provinciale