Haut-Katanga : Le TENASOSP approche, pas d’accès aux centres de passation d’examen sans macaron d’identification pour les élèves de la huitième (communiqué)

Partager

Dans le cadre de l’évaluation certificative TENASOSP, prévue les 13 et 14 Juin 2024, la province éducationnelle du Haut-Katanga 1 tient à rappeler aux parents et aux élèves de huitième année l’importance du port du macaron d’identification pour accéder aux centres de passation.

Cette mesure ressort d’un communiqué largué sur le compte officiel de l’EPST Haut-Katanga 1, ce mercredi 05 juin 2024.

« Dans le souci de garantir la sécurité de tous les candidats, il est impératif que chaque élève soit muni de son macaron d’identification. En effet l’accès au centre d’examen sera strictement réservé aux personnes en possession de ce macaron. Tout individu se présentant sans macaron sera malheureusement considéré comme un fraudeur présumé et sera refusé l’entrée », peut-on lire dans ce communiqué. 

La sécurité des élèves étant une priorité, il est essentiel que chaque élève ait reçu son macaron d’identification avant la date du test. Les parents sont donc invités à contacter le chef d’établissement en cas de non-réception du macaron afin de régler la situation avant le début des épreuves.

« Nous vous remercions par avance de votre coopération et vous rappelant l’obligation de porter votre macaron en tout temps pendant la période d’examen », a-t-on poursuivi.

Il sied de signaler que le TENASOSP a pour objectif d’évaluer le niveau de connaissance des élèves de la huitième. Il ensuite, de sélectionner les meilleurs pour les orientés vers les filières des humanités.

Paul Claudel Kamukenj PO

Articles similaires

À l’Universités de Hangzhou en Chine, Carmelle Yav a soutenu sa thèse avec maestria 

La République démocratique du Congo n’est pas que riche en minerais, en eaux et en forêts. Elle est également très riche en capital humain qui regorge des talentueux et ambitieux. C’est le cas de Carmelle Yav, une jeune dame ambitieuse et brillante qui a soutenu sa thèse avec brio à l'une des plus prestigieuses universités de Hangzhou (Zhejiang sci-tech university) en Chine.  

Usurpation de pouvoir et octroie de titre académique en dehors de l’université : 6...

Usurpation de pouvoir et octroie de titre académique en dehors de l'université : 6 professeurs suspendus à l'UNIKIN

Epst-Sankuru 1: les élèves finalistes invités au respect strict des consignes !

Le calendrier scolaire 2023-2024 fixe la hors-session des examens d'État, ce lundi 6 mai sur l'ensemble du territoire national. Dans la province éducationnelle Sankuru 1, le centre du lycée Dikongelo Diakiso (LDD) a été choisi pour le lancement de ces épreuves, devant l'autorité territoriale de Lodja, M. François MULEDI ONOLOLO, et des cadres de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.