Haut-Katanga : Le TENASOSP approche, pas d’accès aux centres de passation d’examen sans macaron d’identification pour les élèves de la huitième (communiqué)

Partager

Dans le cadre de l’évaluation certificative TENASOSP, prévue les 13 et 14 Juin 2024, la province éducationnelle du Haut-Katanga 1 tient à rappeler aux parents et aux élèves de huitième année l’importance du port du macaron d’identification pour accéder aux centres de passation.

Cette mesure ressort d’un communiqué largué sur le compte officiel de l’EPST Haut-Katanga 1, ce mercredi 05 juin 2024.

« Dans le souci de garantir la sécurité de tous les candidats, il est impératif que chaque élève soit muni de son macaron d’identification. En effet l’accès au centre d’examen sera strictement réservé aux personnes en possession de ce macaron. Tout individu se présentant sans macaron sera malheureusement considéré comme un fraudeur présumé et sera refusé l’entrée », peut-on lire dans ce communiqué. 

La sécurité des élèves étant une priorité, il est essentiel que chaque élève ait reçu son macaron d’identification avant la date du test. Les parents sont donc invités à contacter le chef d’établissement en cas de non-réception du macaron afin de régler la situation avant le début des épreuves.

« Nous vous remercions par avance de votre coopération et vous rappelant l’obligation de porter votre macaron en tout temps pendant la période d’examen », a-t-on poursuivi.

Il sied de signaler que le TENASOSP a pour objectif d’évaluer le niveau de connaissance des élèves de la huitième. Il ensuite, de sélectionner les meilleurs pour les orientés vers les filières des humanités.

Paul Claudel Kamukenj PO

Articles similaires

Kasaï central : l’ISTM Kananga présente au Gouverneur les projets initiés par ses propres...

Porteur des plusieurs projets dans différents domaines pour le bien être social, l'institut supérieur...

RDC : le banc syndical des enseignants de Lomami décrète une grève sèche !

Après les inspecteurs d’Etat, c'est au tour de tous les enseignants réunis dans leurs...

Nord-Kivu : une semaine après la rentrée scolaire, les enseignants des écoles publiques lancent...

Alors que la République démocratique du Congo entame sa deuxième semaine pour la rentrée...