Haut-Katanga : Le TENASOSP approche, pas d’accès aux centres de passation d’examen sans macaron d’identification pour les élèves de la huitième (communiqué)

Partager

Dans le cadre de l’évaluation certificative TENASOSP, prévue les 13 et 14 Juin 2024, la province éducationnelle du Haut-Katanga 1 tient à rappeler aux parents et aux élèves de huitième année l’importance du port du macaron d’identification pour accéder aux centres de passation.

Cette mesure ressort d’un communiqué largué sur le compte officiel de l’EPST Haut-Katanga 1, ce mercredi 05 juin 2024.

« Dans le souci de garantir la sécurité de tous les candidats, il est impératif que chaque élève soit muni de son macaron d’identification. En effet l’accès au centre d’examen sera strictement réservé aux personnes en possession de ce macaron. Tout individu se présentant sans macaron sera malheureusement considéré comme un fraudeur présumé et sera refusé l’entrée », peut-on lire dans ce communiqué. 

La sécurité des élèves étant une priorité, il est essentiel que chaque élève ait reçu son macaron d’identification avant la date du test. Les parents sont donc invités à contacter le chef d’établissement en cas de non-réception du macaron afin de régler la situation avant le début des épreuves.

« Nous vous remercions par avance de votre coopération et vous rappelant l’obligation de porter votre macaron en tout temps pendant la période d’examen », a-t-on poursuivi.

Il sied de signaler que le TENASOSP a pour objectif d’évaluer le niveau de connaissance des élèves de la huitième. Il ensuite, de sélectionner les meilleurs pour les orientés vers les filières des humanités.

Paul Claudel Kamukenj PO

Articles similaires

Sud-Kivu : Aimé Boji inaugure une nouvelle École Moderne pour l’avenir des Enfants

Dans un élan de soutien à la vision éducative du Président Félix-Antoine Tshisekedi, l’Asbl G-ABS, sous l'initiative du Ministre d’État Aimé Boji Sangara, a inauguré ce lundi 12 janvier 2025, une nouvelle école moderne dans le territoire de Walungu. Cette initiative marque la quatrième école construite en seulement quatre ans, témoignant de l’engagement indéfectible d'Aimé Boji pour l’éducation des jeunes du Sud-Kivu.

Inspection Générale de l’éducation nationale : un service bien organisé depuis l’arrivée de l’Inspecteur...

Dans un contexte où la transparence et l’efficacité des services publics sont au cœur des préoccupations du Chef de l'État, l’Inspection Générale de l'Éducation Nationale et de la Nouvelle Citoyenneté se démarque par son organisation rigoureuse et son approche proactive depuis l'arrivée de l'Inspecteur Général Hubert KIMBONZA. Apprécié pour sa réactivité, l’Inspection Générale dispose d’un système clair d’orientation des demandes, permettant de maximiser l'efficacité de son action.

Sankuru : l’Université Notre Dame de Tshumbe ouvre une école doctorale !

La cérémonie d'ouverture de l'école doctorale du Sankuru, créée à l'Université Notre Dame de Tshumbe, s'est tenue ce vendredi 6 décembre 2024 à Tshumbe, siège épiscopal de Mgr Vincent Tshomba, en présence de plusieurs membres du comité de gestion de différentes universités et instituts supérieurs de la province du Sankuru.