À l’Universités de Hangzhou en Chine, Carmelle Yav a soutenu sa thèse avec maestria 

Partager

La République démocratique du Congo n’est pas que riche en minerais, en eaux et en forêts. Elle est également très riche en capital humain qui regorge des talentueux et ambitieux. C’est le cas de Carmelle Yav, une jeune dame ambitieuse et brillante qui a soutenu sa thèse avec brio à l’une des plus prestigieuses universités de Hangzhou (Zhejiang sci-tech university) en Chine.  

‘’ L’impact de la conscience environnementale des consommateurs sur l’intention de consommation d’hôtels en République démocratique du Congo (RDC) : Le rôle de la gestion des politiques environnementales et de la volonté de payer pour les hôtels écologiques’’. Tel est le sujet de la thèse rédigée par Carmelle Yav pour obtenir son diplôme de Master en gestion d’entreprise à Zhejiang sci-tech university. Un honneur pour la République démocratique du Congo à travers cette jeune dame Carmelle Yav qui laisse son œuvre scientifique dans les bibliothèques du pays de Mao Zedong.

En substance, Carmelle Yav a, dans cette étude, examiné le comportement des consommateurs dans l’industrie de l’hospitalité en RDC, l’influence de la conscience environnementale des consommateurs sur l’intention de consommation d’hôtels. Sa recherche explore comment la gestion efficace des politiques environnementales dans les hôtels de la RDC modère cette relation. De plus, l’étude examine le rôle médiateur de la volonté des consommateurs de payer pour des hôtels écologiques. En analysant ces dynamiques, sa recherche vise à contribuer à une meilleure compréhension des modèles de consommation durable dans le secteur de l’hospitalité en RDC. 

‘’L’industrie de l’hospitalité en République démocratique du Congo (RDC) reconnaît de plus en plus l’importance des pratiques durables. Dans ce contexte, comprendre comment la conscience environnementale des consommateurs influence l’intention de consommation d’hôtels est crucial. De plus, explorer le rôle de la gestion des politiques environnementales dans les hôtels de la RDC et son impact sur le comportement des consommateurs est essentiel’’, martèle-t-elle. 

En lisant minutieusement sa thèse, Carmelle apporter des informations précieuses qui peuvent guider l’industrie vers des pratiques plus durables. Aussi, elle vise à éclairer les schémas de comportement des consommateurs durables spécifiques au secteur de l’hospitalité en RDC.  Une recherche que le Gouvernement congolais via le tourisme, l’urbanisme et l’aménagement du territoire peut bien s’approprier redynamiser l’industrie de l’hospitalité en RD. Congo. 

Zoom sur Carmelle Yav

Compétente, intelligente et dynamique, Carmelle Yav est congolaise vivant en Chine pour des raisons des études. En 2020, Carmelle a obtenu son diplôme de licence en ingénierie des télécommunications à l’Université de Hangzhou Dianzi. En 2024, a obtenu son diplôme de Master en gestion d’entreprise à Zhejiang sci-tech university, l’un des meilleures universités de la République populaire de Chine.

Ambitieuse, Carmelle Yav participe à des rencontres internationales sur le leadership, tissant des liens avec des personnalités influentes dans son pays, en Afrique et à travers le monde. Ce qui justifie qu’elle est prête à conquérir le monde pour réaliser ses rêves chéris depuis son enfance. Convaincue que l’éducation est la clé de son succès et du développement de son pays, la RDC, ainsi que du continent africain, cette Jeune Dame ne se contente pas seulement des études. Elle s’engage activement dans la vie associative. Se distinguant lors des activités des étudiants africains en Chine, son leadership l’a propulsée au poste de Vice-présidente de l’Association ‘’Femme Épanouie’’

Plus tard, en tant que secrétaire générale de la communauté congolaise des étudiants en Chine, en 2022, elle devient présidente de la Communauté congolaise en formation en Chine (CCFC) à Hangzhou.

Jules Ntambwe

Articles similaires

EPST : désormais, les enseignants auront un nouveau statut qui facilitera leurs conditions de...

EPST : désormais, les enseignants auront un nouveau statut qui facilitera leurs conditions de travail !

Le cabinet de la ministre de l’ESU dément les spéculations sur l’annulation du système...

Selon un communiqué officiel numéro 01 relayé ce lundi 24 juin, le ministère de la l'enseignement supérieur et universitaire (ESU) affirme à la communauté universitaire qu'aucune communication n'a été faite au sujet de l'annulation du système éducatif licence master doctorat (LMD). 

Nouveau vice-ministre de l’Éducation nationale, Jean Pierre Kezamudru Musisiri prend officiellement ses fonctions !

Le vice-ministre de l'Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, ex EPST, SE Jean-Pierre Kezamudru Musisiri, a officiellement pris ses fonctions, ce jeudi 13 juin 2024. C’était au terme d’une brève cérémonie de remise et reprise organisée à l’enceinte du ministère à Kinshasa-Gombe.