Le cabinet de la ministre de l’ESU dément les spéculations sur l’annulation du système LMD

Partager

Selon un communiqué officiel numéro 01 relayé ce lundi 24 juin, le ministère de la l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) affirme à la communauté universitaire qu’aucune communication n’a été faite au sujet de l’annulation du système éducatif licence master doctorat (LMD). 

Par ailleurs, la feuille de route de la ministre de l’ESU Marie-Thérèse Sombo, prévoit  l’évaluation du programme LMD qui est à sa première expérience, concrètement la fin de cette année académique.

En outre, selon ce communiqué, le gouvernement dans son programme envisage la poursuite de la mise en place d’un système éducatif performant, inclusif et équitable et l’évaluation de la mise en œuvre du système éducatif LMD.

Il sied de rappeler que, c’est depuis le samedi 22 juin 2024 que vibre la avec une information portant la suppression totale du système éducatif licence master doctorat.

Evo Jacob Tshimanga

Articles similaires

EPST : désormais, les enseignants auront un nouveau statut qui facilitera leurs conditions de...

EPST : désormais, les enseignants auront un nouveau statut qui facilitera leurs conditions de travail !

Exetat 2024 : François Muledi lance officiellement les épreuves au Sankuru !

Les épreuves d'examen d'État ont été lancées ce lundi, 24 juin 2024 sur toute l'étendue du territoire national. Dans la province éducationnelle Sankuru 1, c'est vers 8 heures, que le go de cette épreuve a été donné, au nom du gouverneur de province, par l'administrateur de territoire de Lodja, M. François Muledi Onololo.

Nouveau vice-ministre de l’Éducation nationale, Jean Pierre Kezamudru Musisiri prend officiellement ses fonctions !

Le vice-ministre de l'Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, ex EPST, SE Jean-Pierre Kezamudru Musisiri, a officiellement pris ses fonctions, ce jeudi 13 juin 2024. C’était au terme d’une brève cérémonie de remise et reprise organisée à l’enceinte du ministère à Kinshasa-Gombe.