Éducation : la publication des résultats de l’examen d’Etat attendue ce 24 Juillet

Partager

L’ inspecteur général au ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Jacques Odia a déclaré ce samedi 20 juillet que la publication des résultats de l’examen d’État en République Démocratique du Congo  débutera ce mercredi 24 juillet 2024, annonce rendue publique  à travers les différents réseaux sociaux de l’inspection générale.

« Les opérations de correction se déroulent très bien, le jury se réunira le 24, mercredi prochain, et le même jour nous publierons les résultats de la session 2024 de l’examen d’État », a déclaré Monsieur Jacques Odia, inspecteur général.

À savoir,  cette publication interviendra un mois après les épreuves de la session ordinaire tenues du 24 juin au 27 juin derniers sur l’ensemble du territoire national.

La Rédaction 

Articles similaires

RDC : l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2025 maintenue pour le 7 mars

L’Inspection Générale du Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté a confirmé la tenue...

Sud-Kivu : Aimé Boji inaugure une nouvelle École Moderne pour l’avenir des Enfants

Dans un élan de soutien à la vision éducative du Président Félix-Antoine Tshisekedi, l’Asbl G-ABS, sous l'initiative du Ministre d’État Aimé Boji Sangara, a inauguré ce lundi 12 janvier 2025, une nouvelle école moderne dans le territoire de Walungu. Cette initiative marque la quatrième école construite en seulement quatre ans, témoignant de l’engagement indéfectible d'Aimé Boji pour l’éducation des jeunes du Sud-Kivu.

Inspection Générale de l’éducation nationale : un service bien organisé depuis l’arrivée de l’Inspecteur...

Dans un contexte où la transparence et l’efficacité des services publics sont au cœur des préoccupations du Chef de l'État, l’Inspection Générale de l'Éducation Nationale et de la Nouvelle Citoyenneté se démarque par son organisation rigoureuse et son approche proactive depuis l'arrivée de l'Inspecteur Général Hubert KIMBONZA. Apprécié pour sa réactivité, l’Inspection Générale dispose d’un système clair d’orientation des demandes, permettant de maximiser l'efficacité de son action.