Nouveau vice-ministre de l’Éducation nationale, Jean Pierre Kezamudru Musisiri prend officiellement ses fonctions !

Partager

Le vice-ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, ex EPST, SE Jean-Pierre Kezamudru Musisiri, a officiellement pris ses fonctions, ce jeudi 13 juin 2024. C’était au terme d’une brève cérémonie de remise et reprise organisée à l’enceinte du ministère à Kinshasa-Gombe.

En tant que nouveau vice-ministre, Jean-Pierre Kezamudru aura la tâche importante d’incarner la vision du Chef de l’État dans le secteur de l’éducation. Il travaillera en étroite collaboration avec la ministre titulaire pour mettre en œuvre les politiques et les réformes nécessaires en vue d’améliorer le système éducatif du congolais, mais surtout dans la poursuite de la gratuité de l’enseignement, tel que voulu par le président de la République, SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette vision du Chef de l’État dans le domaine de l’éducation à travers la gratuité de l’enseignement met l’accent sur la qualité de l’enseignement, l’accès équitable à l’éducation pour tous les enfants et la promotion des valeurs de citoyenneté.

Le vice-ministre Kezamudru apporte une vaste expérience dans le secteur de l’éducation, ayant occupé différents postes de responsabilité au cours de sa carrière. Il est connu pour sa passion pour l’éducation et sa détermination à apporter des changements positifs.

La cérémonie de remise et reprise a été l’occasion pour le nouveau vice-ministre de rencontrer les membres du personnel du ministère et de discuter de leurs attentes et de leurs préoccupations. Il a exprimé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec eux pour relever les défis auxquels le secteur de l’éducation est confronté et pour faire avancer la vision du Chef de l’État.

Cellule de communication/Vice-ministre de l’éducation nationale

Articles similaires

EPST : désormais, les enseignants auront un nouveau statut qui facilitera leurs conditions de...

EPST : désormais, les enseignants auront un nouveau statut qui facilitera leurs conditions de travail !

Le cabinet de la ministre de l’ESU dément les spéculations sur l’annulation du système...

Selon un communiqué officiel numéro 01 relayé ce lundi 24 juin, le ministère de la l'enseignement supérieur et universitaire (ESU) affirme à la communauté universitaire qu'aucune communication n'a été faite au sujet de l'annulation du système éducatif licence master doctorat (LMD). 

À l’Universités de Hangzhou en Chine, Carmelle Yav a soutenu sa thèse avec maestria 

La République démocratique du Congo n’est pas que riche en minerais, en eaux et en forêts. Elle est également très riche en capital humain qui regorge des talentueux et ambitieux. C’est le cas de Carmelle Yav, une jeune dame ambitieuse et brillante qui a soutenu sa thèse avec brio à l'une des plus prestigieuses universités de Hangzhou (Zhejiang sci-tech university) en Chine.