ESU : Mohindo nzangi dote les professeurs ordinaires du Kasaï Oriental des véhicules ce lundi !

Partager

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, va procéder à la remise des véhicules aux professeurs ordinaires dans la province du Kasaï Oriental au cours d’une cérémonie solennelle ce lundi 8 janvier 2024.

Le ministre de l’ESU a effectué cette descente dans province du Kasaï Oriental dans la poursuite de la concrétisation de la vision du chef de l’État qui est de mettre les professeurs des universités de la RDC dans des bonnes conditions.

« Nous sommes ici à Mbuji-Mayi, dans le cadre de la continuité d’une grande mission de doter les professeurs de moyens de mobilité. Comme vous le savez, le chef de l’État avait promis que les professeurs, ceux qui encadrent nos enfants, doivent vivre dans de bonnes conditions. C’est pour cela que nous avions lancé une vaste campagne sur toute l’étendue du territoire national. Aujourd’hui, c’est le tour de la ville de Mbujimayi. Pour l’instant ce sont les professeurs ordinaires qui sont concernés », a fait savoir le ministre Mohindo Nzangi.

Lors de son adresse après son atterrissage, le ministre de tutelle a fait comprendre que la mission qui lui a été confiée par le garant de la nation Félix Antoine Tshisekedi est de résoudre de manière progressive les différents problèmes auxquels ces encadreurs de la jeunesse congolaise font face.

Japhet Punzu

Articles similaires

Le cabinet de la ministre de l’ESU dément les spéculations sur l’annulation du système...

Selon un communiqué officiel numéro 01 relayé ce lundi 24 juin, le ministère de la l'enseignement supérieur et universitaire (ESU) affirme à la communauté universitaire qu'aucune communication n'a été faite au sujet de l'annulation du système éducatif licence master doctorat (LMD). 

À l’Universités de Hangzhou en Chine, Carmelle Yav a soutenu sa thèse avec maestria 

La République démocratique du Congo n’est pas que riche en minerais, en eaux et en forêts. Elle est également très riche en capital humain qui regorge des talentueux et ambitieux. C’est le cas de Carmelle Yav, une jeune dame ambitieuse et brillante qui a soutenu sa thèse avec brio à l'une des plus prestigieuses universités de Hangzhou (Zhejiang sci-tech university) en Chine.  

Usurpation de pouvoir et octroie de titre académique en dehors de l’université : 6...

Usurpation de pouvoir et octroie de titre académique en dehors de l'université : 6 professeurs suspendus à l'UNIKIN