Sankuru : arrivé du gouverneur de la province ce mardi 17 août 2024 !

Partager

Après sa brillante élection à la tête de la province du Sankuru, le nouvel exécutif provincial, Victor Kitenge KANYAMA a été reçu le mardi 27 août 2024 à Lusambu, chef-lieu de la province du Sankuru.

En provenance de Kinshasa via Mbuji-Mayi, Victor Kitenge a été reçu par une population en liesse  depuis le port Tshibwadi, l’accompagnant jusqu’à sa résidence officielle. 

Devant plusieurs personnalités provinciales et territoriales dont le président de l’Assemblée provinciale du Sankuru, et du maire de la ville de Lusambu, le gouverneur s’est exprimé pour la première fois dans sa province :  » Je considère que la pauvreté est le premier ennemi du Sankuru ». 

Il a remercié le chef de l’État pour la confiance lui placée et la population pour l’accueil digne d’un roi. 

Peu avant, le maire de la ville de Lusambu, Monsieur Louis Manga a brossé succinctement la situation de la ville. 

« La ville de Lusambu présente un énorme potentiel : riz, diamant, café, manioc, etc., […] Il suffit de la mettre en valeur pour booster le développement du Sankuru », a-t-il fait savoir.

Après Lusambu, Victor Kitenge va continuer son périple dans le territoire de Lodja. 

Patrice Lomumba Lokola.

Articles similaires

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.

Projet PADRIR à Lomami : Nathan Ilunga Numbi prêche l’unité en éclairant les zones...

Répondant à certains députés provinciaux sur l'affaire PADRIR hier Dimanche 24 novembre 2024, l'ex- gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi rappelle que ce programme n'a été initié ni par le gouvernement central ou par le gouvernement provincial pour parler d'une quelconque injustice dans la répartition des écoles et centres de santé mais plutôt par l'organisme lui-même.

Ituri : un citoyen  décapite 4 de ses semblables à Mambasa (Société civile)

Un homme répondant au nom de Daddy a, dans la soirée du lundi 04...