Lomami : le cercle culturel et scientifique des juristes passionnés de l’Université de mwene-ditu est à pied d’œuvre pour un procès fictif

Partager

Le cercle culturel et scientifique des juristes passionnés de l’Université de mwene-ditu CCSJPUMD, est dans les préparatifs pour tenir un procès fictif   de renom juridique sur la ville de mwene-ditu ce lundi 19 août 2024.

Cette activité scientifico-juridique se tiendra sur la grand place de l’hôtel de Ville de mwene-ditu sur un thème alléchant qui est « les pratiques homosexuels ayant conduit à la mort »  quelle qualification de ce fait en droit positif congolais !

Dans un message lancé à l’opinion publique, le coordonnateur de cette structure de rattachement direct à l’université de mwene-ditu Mr mukeba kamunga Nathan, affirme qu’il est nécessaire pour les juristes passionnés de s’intéresser à la science et aux controverses juridiques pour étendre le raisonnement car dit-on : c’est dans les désaccords que les juristes s’accordent.

Par ailleurs, Mukeba kamunga Nathan, invite tous les juristes, les scientifiques à prendre part à cette activité scientifico-juridique de renom.

« Chers juristes de la ville de Mwene-Ditu, chères dames et messieurs de toute tendance confondu, le cercle culturel et scientifique des juristes passionnés de l’Université de MWENE-DITU, vous invite à prendre part à la grande activité qu’il organise à l’hôtel de Ville de mwene ditu ce 19/08/2024, au tour d’un procès fictif des études en droit , qui portera sur les pratiques homosexuels ayant provoqué la mort, quelle qualification en droit positif congolais ! « , a-t-il dit.

Il sied de rappeler que c’est pour la toute première fois que ces étudiants s’organisent pour un procès pendant cette année académique.

Evo Jacob Tshimanga 

Articles similaires

Clôture de l’année académique 2023-2024 à l’UNIKOL : Fifi Masuka assure son accompagnement aux...

La double cérémonie de clôture de l'année académique 2023-2024 à l'Université de Kolwezi (UNIKOL) a eu lieu ce mercredi, marquée par la collation des grades académiques et la présence de la Gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini.

Lomami: les conditions précaires des Étudiants de l’ISP/Kabinda font honte à l’ESU 

Les conditions d’études des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Kabinda reflètent un...

11ème réunion ordinaire du Conseil des ministres : Judith Suminwa rassure une rentrée scolaire...

La Première ministre, Judith Suminwa est intervenue, vendredi 30 août dernier, à la Cité...