Kasaï central : le FONAREV et le Gouverneur se lancent dans l’accompagnement en justice et la réparation des victimes de Kamuina Nsapu

Partager

Dans le souci d’accompagner en justice et réparer les victimes d’atrocités de Kamuina Nsapu, la délégation du Fonds national de réparation des victimes (FONAREV) a rencontré le Gouverneur du Kasaï central, Joseph Moïse Kambulu lundi 23 septembre 2024.

Conduite par le coordonnateur provincial Myrhand Mulumba, cette délégation a précisé que la justice sera rendue pour environ 200 victimes d’atrocités de Kamuina Nsapu dans le territoire de Kazumba.

Selon le FONAREV, ces victimes de Kazumba seront identifiées pour leur indemnisation à travers les fonds du gouvernement congolais.

Le FONAREV rassure également qu’il va financer la Cour militaire de l’ex Kasaï occidental pour que les audiences foraines se tiennent dans un délai précis soit du 30 septembre au 14 octobre 2024 dans cette partie du Kasaï central.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Sankuru : le Gouverneur Victor Kitenge démarre une tournée d’itinérance à Lubefu pour promouvoir...

En véritable homme de terrain, le Gouverneur de la province du Sankuru, Victor Kitenge, a entamé, depuis mardi soir,  une mission d’itinérance à Lubefu, dans le cadre d’une tournée visant à parcourir l’ensemble de la province.

Ituri : paralysie des activités à Biakato en raison de l’insécurité persistante

Les activités socio-économiques sont restées totalement paralysées à Biakato, dans le territoire de Mambasa,...

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.