Assemblée provinciale du Kasaï : le questeur suspendu de ses fonctions pour “abus et exploitation séxuels”

Partager

Soleil Malengu, questeur de l’Assemblée provinciale du Kasaï, a été suspendu de ses fonctions le lundi 12 août dernier, de suite d’une accusation portée contre lui par un groupe de députés provinciaux pour “abus et exploitation sexuels sur une fille” au sein de son cabinet.

À en croire un document officiel signé par le président de cet hémicycle, le député Soleil Malengu est interdit d’engager la questure et les finances de l’organe délibérant du Kasaï jusqu’à nouvel ordre et ce, après ce que la plénière décidera sur son sort pendant la session de septembre.

La victime de ces abus serait également enceinte. Cette dernière est interdite de d’approcher de l’Assemblée provinciale du Kasaï, jusqu’à l’aboutissement des enquêtes en cours. 

Il faut noter par ailleurs que, suite à la suspension de Soleil Melengu, le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, a instruit le rapporteur adjoint d’assumer l’intérim du questeur jusqu’à nouvel ordre.

La Rédaction 

Articles similaires

Sankuru : le Gouverneur Victor Kitenge démarre une tournée d’itinérance à Lubefu pour promouvoir...

En véritable homme de terrain, le Gouverneur de la province du Sankuru, Victor Kitenge, a entamé, depuis mardi soir,  une mission d’itinérance à Lubefu, dans le cadre d’une tournée visant à parcourir l’ensemble de la province.

Ituri : paralysie des activités à Biakato en raison de l’insécurité persistante

Les activités socio-économiques sont restées totalement paralysées à Biakato, dans le territoire de Mambasa,...

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.