Assemblée provinciale du Kasaï : le questeur suspendu de ses fonctions pour “abus et exploitation séxuels”

Partager

Soleil Malengu, questeur de l’Assemblée provinciale du Kasaï, a été suspendu de ses fonctions le lundi 12 août dernier, de suite d’une accusation portée contre lui par un groupe de députés provinciaux pour “abus et exploitation sexuels sur une fille” au sein de son cabinet.

À en croire un document officiel signé par le président de cet hémicycle, le député Soleil Malengu est interdit d’engager la questure et les finances de l’organe délibérant du Kasaï jusqu’à nouvel ordre et ce, après ce que la plénière décidera sur son sort pendant la session de septembre.

La victime de ces abus serait également enceinte. Cette dernière est interdite de d’approcher de l’Assemblée provinciale du Kasaï, jusqu’à l’aboutissement des enquêtes en cours. 

Il faut noter par ailleurs que, suite à la suspension de Soleil Melengu, le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, a instruit le rapporteur adjoint d’assumer l’intérim du questeur jusqu’à nouvel ordre.

La Rédaction 

Articles similaires

Nord-Kivu : les acteurs de la Société civile sensibilisés sur le nouveau cadre légal...

Le Centre congolais pour le droit du développement durable -CODED- a organisé, mardi 17...

Lomami : le cercle culturel et scientifique des juristes passionnés de l’Université de mwene-ditu...

Le cercle culturel et scientifique des juristes passionnés de l'Université de mwene-ditu CCSJPUMD, est...

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental.