Kongo central : Joseph Lumumba réitère son soutien au nouveau gouverneur Grace Nkuanga Bilolo et invite à l’unité pour relever les défis de la province

Partager

Au cours d’un point de presse tenu ce dimanche 23 juin dans la ville de Kisantu, Joseph Lumumba Nkiambiyavanga, Président du mouvement sociopolitique dénommé Renaissance de l’Unité Africaine (RUA), a balayé sur différentes questions liées aux développement de la province du Kongo central.

Ce fils digne de cette province réitère son soutien indéfectible à l’actuel Gouverneur Grace Nkuanga Bilolo pour la matérialisation de la vision du Chef de l’État et l’avancement du Kongo central

« Son Excellence Monsieur le Gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo a droit à notre soutien et il le mérite puisqu’il est le nôtre. Ceux qui se croient avoir le monopole sur le nouveau gouverneur élu du Kongo central, ils se trompent puisqu’il est mon fruit et aucun de ces gens était là dès la genèse de sa vie politique » a déclaré l’honorable Joseph Lumumba.

Soucieux de voir la province du Kongo avancer, le président de la R.U.A soutien également le Chef de l’État congolais pour son nouveau mandat à la tête du pays avant d’insister par ailleurs sur la réalisation des quelques projets initiés dans cette partie du pays mais malheureusement qui ont été détournés par certaines personnes de mauvaise foi.

L’honorable Joseph Lumumba Nkiambiyavanga invite par l’occasion toutes les couches de la population du Kongo central à s’unir en un seul homme et éviter tout conflit séparatiste pour bien développer cette province.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.