La plainte initiée par l’opposant Seth Kikuni en réclamation de l’invalidation de la candidature de Félix Tshisekedi pour défaut d’identité continue à faire jaser la toile. Si pour certains cette plainte a son sens d’être, ce n’est donc pas le cas pour le camp au pouvoir.
Le cas en illustration d’Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, qui qualifie cette plainte de non fondée et dépourvue de tout fondement que de son sens d’être.
En réaction autour de la question, cette femme cadre du parti au pouvoir va plus loin pour qualifier l’initiative de distraction.
Pour elle, en effet, c’est un manque total de quoi faire qui amène les opposants à se rabaisser jusqu’à de petites choses sans raison pour tenter de colporter des faussetés à la population. « Ils savent qu’ils n’ont rien à reprocher au président de la République Félix Antoine Tshisekedi, c’est cela qu’ils commencent à inventer de fausses plaintes. Ils savent qu’ils vont échouer, c’est pourquoi », a-t-elle indiqué.
La Rédaction