Plainte contre la candidature de Félix Tshisekedi à la Cour constitutionnelle : « l’opposition sait qu’elle n’a rien à reprocher à Fatshi, c’est pourquoi cette comédie pour détourner l’opinion de l’essentiel.. » (Exodus Lukombo)

Partager

La plainte initiée par l’opposant Seth Kikuni en réclamation de l’invalidation de la candidature de Félix Tshisekedi pour défaut d’identité continue à faire jaser la toile. Si pour certains cette plainte a son sens d’être, ce n’est donc pas le cas pour le camp au pouvoir. 

Le cas en illustration d’Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, qui qualifie cette plainte de non fondée et dépourvue de tout fondement que de son sens d’être.

En réaction autour de la question, cette femme cadre du parti au pouvoir va plus loin pour qualifier l’initiative de distraction. 

Pour elle, en effet, c’est un manque total de quoi faire qui amène les opposants à se rabaisser jusqu’à de petites choses sans raison pour tenter de colporter des faussetés à la population. « Ils savent qu’ils n’ont rien à reprocher au président de la République Félix Antoine Tshisekedi, c’est cela qu’ils commencent à  inventer de fausses plaintes. Ils savent qu’ils vont échouer, c’est pourquoi », a-t-elle indiqué.

La Rédaction

Articles similaires

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.

Projet PADRIR à Lomami : Nathan Ilunga Numbi prêche l’unité en éclairant les zones...

Répondant à certains députés provinciaux sur l'affaire PADRIR hier Dimanche 24 novembre 2024, l'ex- gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi rappelle que ce programme n'a été initié ni par le gouvernement central ou par le gouvernement provincial pour parler d'une quelconque injustice dans la répartition des écoles et centres de santé mais plutôt par l'organisme lui-même.

Ituri : un citoyen  décapite 4 de ses semblables à Mambasa (Société civile)

Un homme répondant au nom de Daddy a, dans la soirée du lundi 04...