Pour la 10è année consécutive, le Rwanda garde sa place du 1er exportateur mondial du coltan devant la RDC

Partager

Le Rwanda de Paul Kagame qui n’a aucune ressource minière terraine comme souterraine garde pour la dixième fois consécutive sa place de premier pays exportateur du coltan dans le monde.

En 2023, le Rwanda s’est classé premier exportateur mondial de coltan pour la 5e fois en 10 ans, devant la RDC. Selon l’agence Ecofin.

À l’instar de l’année 2023, le Rwanda a dépassé la RDC en 2014, en 2015, en 2017 et en 2019.

Après un pic à 2302 tonnes en 2014, les exportations rwandaises de coltan ont évolué en dents de scie, restant inférieures à 2000 tonnes jusqu’à l’année dernière.

La Rédaction

Articles similaires

Selembao-Mardi descente : le bourgmestre Mathias Womumu réaffirme son leadership de proximité aux quartiers...

Fidèle à son engagement de proximité et de gouvernance participative, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias Womumu Yanyi, a effectué ce mardi 10 juin 2025, une descente sur terrain dans les quartiers Kalunga et Pulumbambu, accompagné de son adjoint, M. Claudian Mohina Gbawa, du secrétaire communal, ainsi que de plusieurs conseillers communaux.

65è anniversaire de l’indépendance de la RDC : les associations “Bana Ngembo” et “Kintambo...

À l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, un concert commémoratif sera organisé le dimanche 29 juin dans la commune de Mont-Ngafula, à l’initiative des associations “Bana Ngembo” et “Kintambo Na Biso”.

Phénomène des embouteillages et désordres routier à Kinshasa : Steve Mulumba interpelle le ministre...

Le député provincial Steve Mulumba a initié une question orale avec débat adressée au...