Situation de paie des nouveaux inspecteurs et contrôleurs du travail : les enquêtes lavent Aimé Boji face à toute instrumentalisation

En date du 29 Mars 2024, le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, avait instruit le Gouvernement de traiter en urgence,la question relative au paiement des avantages dus aux nouveaux Inspecteurs et Contrôleurs du Travail.

RDC : le coordonnateur national du PDDRC-S, abbé Jean-Bosco Bahala Okw’ibale, vient d’être révoqué !

L’abbé Jean-Bosco Bahala est révoqué de son poste de coordonnateur national du programme national de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) par le Président de la République. 

RDC : la DYCOD met en place un Programme d’Académie de Préparation pour la...

Pour une efficacité et une efficience des institutions et entités de la République démocratique du Congo, la Plateforme ‘’Dynamique Communautaire pour la Cohésion Sociale et le Développement « DYCOD-RDC »’’ et ses Partenaires ont, désormais, mis en place un Programme d’Académie de Préparation pour la Gouvernance de la RD Congo.

RDC : après 3 jours de détention en Ouganda, 21 pêcheurs congolais retrouvent leur...

Arrêtés depuis le jeudi 18 juillet dernier par la marine ougandaise, 21 pêcheurs congolais, tous habitants de Kyavinyonge, enclave de pêche  située dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni, ont regagnaient leurs familles tôt dans la matinée de ce samedi 20 juillet 2024

CARNET ROSE : Laurent Kidinda et Déborah Kabisa désormais Unis pour la vie

L'espace Rita situé dans le quartier Baudouin de la commune de Lubumbashi était en ébullition ce 6 juillet pour célébrer l'union de Laurent Kidinda et Déborah Kabisa. 

Genre : l’ACOFEPE félicite les femmes journalistes promues par l’ACP

L'Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite -ACOFEPE-, coordonnée par Grâce Israëlla Ngyke, a, dans un communiqué publié dernièrement à Kinshasa, félicité chaleureusement toutes les femmes journalistes qui ont été promues au rang de Rédactrices en Cheffes, Rédactrices en Cheffes adjointes et Secrétaire de rédaction par la décision n°70/ACP/DG/BMB/MFN 2024 du 28 juin 2024, prise par M. Bienvenu Bakumanya, Directeur Général de l'Agence congolaise de presse-ACP.

Solidarité afro-arabe : les Émirats arabes unis allouent 70 % de leurs engagements envers...

Selon le Croissant-Rouge des Émirats, les Nations Unies saluent le soutien des Émirats arabes unis de 70 millions de dollars pour les efforts humanitaires au Soudan.

Les plus lus