Genre : l’ACOFEPE félicite les femmes journalistes promues par l’ACP

Partager

L’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE), coordonnée par Grâce Israëlla Ngyke, a, dans un communiqué publié dernièrement à Kinshasa, félicité chaleureusement toutes les femmes journalistes qui ont été promues au rang de Rédactrices en Cheffes, Rédactrices en Cheffes adjointes et Secrétaire de rédaction par la décision n°70/ACP/DG/BMB/MFN 2024 du 28 juin 2024, prise par M. Bienvenu Bakumanya, Directeur Général de l’Agence congolaise de presse-ACP.

D’après Grâce Ngyke, présidente de l’ACOFEPE, cette promotion marque une avancée significative vers les objectifs de l’ACOFEPE qui milite activement pour la reconnaissance et le renforcement du pouvoir des femmes journalistes dans les rédactions de presse écrite, ainsi que pour une représentation équitable dans les postes de direction et de prise de décision.

 » L’ACOFEPE salue la décision éclairée du Directeur Général de l’ACP qui contribue de manière substantielle à l’agenda genre en promouvant le leadership féminin dans les médias « , a-t-elle exprimé. Elle a, en outre, souligné que cette initiative renforce notre engagement commun pour une égalité de genre et une représentation équilibrée au sein des instances décisionnelles des médias publics.

 » Nous appelons les sœurs promues à prendre pleinement conscience des responsabilités qui leur sont confiées et à exécuter leurs nouvelles tâches avec diligence et compétence. Leur leadership et leur engagement seront déterminants pour affirmer et consolider la présence des femmes à des postes stratégiques au sein de l’ACP « , a-t-elle insisté.

Elle a, pour ce faire, indiqué que l’ACOFEPE reste déterminée à soutenir toutes les initiatives qui visent à promouvoir le rôle des femmes dans les médias et à garantir une égalité réelle et durable.

Hénoc AKANO

Articles similaires

Dialogue direct de Luanda : l’AFC-M23 se retire du processus !

À quelques heures de la tenue du dialogue direct avec Kinshasa à Luanda, la...

Est de la RDC : départ confirmé des troupes de la SADEC du sol congolais !

Le départ des forces armées des pays membres de la SADEC présentes depuis plus...

Délcat Idengo : les causes et raisons de son assassinat

Il a choisi de chanter pour les bonnes causes, pour dénoncer les maux de sa société. Délcat Idengo, musicien influent et révolutionnaire originaire de Beni, en province du Nord-Kivu, a été tué ce jeudi 13 février 2025 à Goma. La mort de cet article engagé suscite beaucoup d'émoi au sein de la communauté.