Genre : l’ACOFEPE félicite les femmes journalistes promues par l’ACP

Partager

L’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE), coordonnée par Grâce Israëlla Ngyke, a, dans un communiqué publié dernièrement à Kinshasa, félicité chaleureusement toutes les femmes journalistes qui ont été promues au rang de Rédactrices en Cheffes, Rédactrices en Cheffes adjointes et Secrétaire de rédaction par la décision n°70/ACP/DG/BMB/MFN 2024 du 28 juin 2024, prise par M. Bienvenu Bakumanya, Directeur Général de l’Agence congolaise de presse-ACP.

D’après Grâce Ngyke, présidente de l’ACOFEPE, cette promotion marque une avancée significative vers les objectifs de l’ACOFEPE qui milite activement pour la reconnaissance et le renforcement du pouvoir des femmes journalistes dans les rédactions de presse écrite, ainsi que pour une représentation équitable dans les postes de direction et de prise de décision.

 » L’ACOFEPE salue la décision éclairée du Directeur Général de l’ACP qui contribue de manière substantielle à l’agenda genre en promouvant le leadership féminin dans les médias « , a-t-elle exprimé. Elle a, en outre, souligné que cette initiative renforce notre engagement commun pour une égalité de genre et une représentation équilibrée au sein des instances décisionnelles des médias publics.

 » Nous appelons les sœurs promues à prendre pleinement conscience des responsabilités qui leur sont confiées et à exécuter leurs nouvelles tâches avec diligence et compétence. Leur leadership et leur engagement seront déterminants pour affirmer et consolider la présence des femmes à des postes stratégiques au sein de l’ACP « , a-t-elle insisté.

Elle a, pour ce faire, indiqué que l’ACOFEPE reste déterminée à soutenir toutes les initiatives qui visent à promouvoir le rôle des femmes dans les médias et à garantir une égalité réelle et durable.

Hénoc AKANO

Articles similaires

Situation de paie des nouveaux inspecteurs et contrôleurs du travail : les enquêtes lavent...

En date du 29 Mars 2024, le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, avait instruit le Gouvernement de traiter en urgence,la question relative au paiement des avantages dus aux nouveaux Inspecteurs et Contrôleurs du Travail.

RDC : après 3 jours de détention en Ouganda, 21 pêcheurs congolais retrouvent leur...

Arrêtés depuis le jeudi 18 juillet dernier par la marine ougandaise, 21 pêcheurs congolais, tous habitants de Kyavinyonge, enclave de pêche  située dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni, ont regagnaient leurs familles tôt dans la matinée de ce samedi 20 juillet 2024

Installation du Bureau de la commission spéciale chargée d’élaborer le règlement intérieur au sénat...

Le rapporteur du Bureau provisoire du Sénat, Ivan Kazadi a présidé, ce lundi 10 juin 2024, la réunion de la commission spéciale chargée de l'élaboration du règlement intérieur, une rencontre qui a débouché à la mise en place du bureau de cette commission.