Commémoration du combat de Kimbangu et de la conscience africaine : la journée du 06 Avril 2024 déclarée chômée et payée sur l’ensemble du territoire congolais !

Partager

La journée du Samedi 06 Avril, dédiée au combat de Simon KIMBANGU et à la conscience africaine est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du Territoire national en République Démocratique du Congo. Ceci ressort du Communiqué n°032/CAB.MIN/ETPS/CNM/part/RK/04/2024, signée mercredi 03 Avril 2024 par Claudine Ndusi M’kembe, ministre nationale de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale.

« Il est porté à la Connaissance du Public en général, des Employeurs et des Travailleurs en particulier, qu’en exécution de l’ordonnance n°23/042 du 30 mars 2023 fixant la liste de jours fériés légaux en République Démocratique du Congo, la journée de samedi 06 avril 2024 dédiée au combat de Simon KIMBANGU et à la conscience africaine, est chômée et payée sur toute l’étendue du Territoire National », renseigne le Communiqué.

Pour rappel, c’est depuis le 30 mars 2023 que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a signé l’ordonnance actualisant la liste des jours fériés légaux. Sur cette ordonnance, la journée du 06 Avril a été dédiée au combat du prophète Simon KIMBANGU et à la conscience africaine. 

François Kalembue

Articles similaires

Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50%...

Il aura peut-être suffit ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d'envoi et de retrait M-PESA pour que ça change.

Insolite à Mwene-Ditu : un homme d’environs 40 ans se donne la mort par...

Un homme âgé de 40 ans révolus s'est suicidé jeudi 16 mai 2024 dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, dans la commune de Bondoyi au quartier Mbanvu.

Kasaï central : la REC salue l’élection de Joseph Kambulu au gouvernorat et espère...

Kasaï central : la REC salue l'élection de Joseph Kambulu au gouvernorat et espère le bon déroulement des activités académiques