Commémoration du combat de Kimbangu et de la conscience africaine : la journée du 06 Avril 2024 déclarée chômée et payée sur l’ensemble du territoire congolais !

Partager

La journée du Samedi 06 Avril, dédiée au combat de Simon KIMBANGU et à la conscience africaine est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du Territoire national en République Démocratique du Congo. Ceci ressort du Communiqué n°032/CAB.MIN/ETPS/CNM/part/RK/04/2024, signée mercredi 03 Avril 2024 par Claudine Ndusi M’kembe, ministre nationale de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale.

« Il est porté à la Connaissance du Public en général, des Employeurs et des Travailleurs en particulier, qu’en exécution de l’ordonnance n°23/042 du 30 mars 2023 fixant la liste de jours fériés légaux en République Démocratique du Congo, la journée de samedi 06 avril 2024 dédiée au combat de Simon KIMBANGU et à la conscience africaine, est chômée et payée sur toute l’étendue du Territoire National », renseigne le Communiqué.

Pour rappel, c’est depuis le 30 mars 2023 que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a signé l’ordonnance actualisant la liste des jours fériés légaux. Sur cette ordonnance, la journée du 06 Avril a été dédiée au combat du prophète Simon KIMBANGU et à la conscience africaine. 

François Kalembue

Articles similaires

Kinshasa : une nouvelle journée marquée par de fortes inondations en pleine capitale

Une pluie torrentielle s’est abattue sur la ville de Kinshasa dans la journée de...

Impôt locatif et conflits de loyers : Steve Mulumba veut rétablir l’ordre à Kinshasa...

Le député Steve Mulumba, a pris part une activité de sensibilisation dans la commune...

« Rassemblement des nations » à Yaoundé au Cameroun : Claude Mpunga Yende Etenda...

Il s’est tenu dans la ville de Yaoundé au Cameroun, du 29 septembre au...