UNILU : le cercle culturel  synthèses organise son premier événement public pour promouvoir la diversité culturelle et artistique à la Faculté des Lettres

Partager

Le cercle culturel « Synthèses », mouvement engagé dans la promotion de la diversité culturelle, artistique et intellectuelle au sein de la communauté universitaire, s’apprête à marquer un jalon majeur en organisant son premier événement public. 

Cet événement, qui se déroulera ce 15 mars 2024, sera le rendez-vous incontournable pour mettre en lumière les talents présents au sein de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’université de Lubumbashi. 

Selon une dépêche de la cellule de communication, parvenue à notre rédaction, l’objectif principal de cette initiative est de célébrer la richesse des compétences tant sur le plan scientifique qu’artistique et de clôturer de manière festive le premier semestre.

En outre, l’événement se tiendra à l’amphithéâtre 1 de la faculté des lettres, débutant à 12h00 et se terminant à 14h00. 

Il sied de signaler que, cette rencontre promet d’être un moment d’échange et d’expression culturelle unique, offrant une plateforme aux étudiants pour mettre en avant leurs talents et créativité. 

Paul Claudel Kamukenj P.O

Articles similaires

Musique Folklorique: l’artiste  Comette Nkanga lance son album « Bunda tika kolela » pour ce mercredi...

Les amoureux de la musique folklorique seront égayés ce mercredi 12 juin 2024 au village Chez Temba, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. L'artiste Comette Nkanga, musicien renommé de la musique folklorique, va officiellement lancer son album "Bunda tika kolela (bats-toi, cesse de pleurer)". Une grande nouvelle pour tous ses fanatiques du monde entier et surtout  ceux de l'espace Grand Équateur.

Clôture de la session ordinaire au FPC : le PCA Emmany Ngoy Dioko à...

Revoir les textes régissant le fonctionnement administratif de l'établissement afin de rectifier le tir et prendre des mesures adaptées. Tel était l'objectif primordial de la réunion du conseil d'administration du Fonds de promotion culturelle, tenue le mercredi 22 mai 2024 à Kinshasa, sous l'autorité du président du conseil d'administration, le docteur Emmany Ngoy Dioko.

Culture : le Royaume Lunda, un véritable socle africain !

le Royaume Lunda, un véritable socle africain !