UNILU : le cercle culturel  synthèses organise son premier événement public pour promouvoir la diversité culturelle et artistique à la Faculté des Lettres

Partager

Le cercle culturel « Synthèses », mouvement engagé dans la promotion de la diversité culturelle, artistique et intellectuelle au sein de la communauté universitaire, s’apprête à marquer un jalon majeur en organisant son premier événement public. 

Cet événement, qui se déroulera ce 15 mars 2024, sera le rendez-vous incontournable pour mettre en lumière les talents présents au sein de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’université de Lubumbashi. 

Selon une dépêche de la cellule de communication, parvenue à notre rédaction, l’objectif principal de cette initiative est de célébrer la richesse des compétences tant sur le plan scientifique qu’artistique et de clôturer de manière festive le premier semestre.

En outre, l’événement se tiendra à l’amphithéâtre 1 de la faculté des lettres, débutant à 12h00 et se terminant à 14h00. 

Il sied de signaler que, cette rencontre promet d’être un moment d’échange et d’expression culturelle unique, offrant une plateforme aux étudiants pour mettre en avant leurs talents et créativité. 

Paul Claudel Kamukenj P.O

Articles similaires

Kinshasa : le programme d’activités de la 11e édition du FICKIN dévoilé !

Le Directeur du Festival international de cinéma de Kinshasa (FICKIN), Kevin Mavakala a dévoilé,...

Les Asbl belges Isee you (ISY) Belgian entreprenoires et Afreekam honorent la mémoire de...

318 ans après le décès tragique de Kimpa Vita, les Asbl belges Isee you (ISY) Belgian entreprenoires et Afreekam ont organisé, hier mardi 2 juillet 2024, au centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, une double événement à savoir : l'exposition "Kimpa Vita" et ses héritières et une conférence à feu. 

RDC : 6 lauréats du projet “Fac’Arts” bénéficient des bourses à la hauteur de...

La plateforme contemporaine a organisé, vendredi 24 mai dernier, au centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, une cérémonie de remise des prix aux nouvelles start-up, bénéficiaires du programme des formations en entrepreneuriat culturel, dans le cadre du projet Fac’Arts. En effet, 6 candidats parmi les 21 se sont distingués et ont bénéficié chacun une bourse à la hauteur de 7000 $ comme subvention servant au démarrage de leurs entreprises.