Réseau : voici pourquoi le site Facebook a eu une panne mondiale avant d’être rétabli 

Partager

Le réseau de  télécommunication Facebook a été touché dans la soirée de ce mardi 05 février 2024 par une panne technique et si pour certains utilisateurs la quiétude à persister un peu mai d’autres ont sombré dans la panique.

A cet effet,   une panne mondiale a été  constatée dans l’utilisation de cette méga plateforme de  télécommunication Facebook car au bout de quelques minutes, Facebook, Instagram et messenger fonctionnent à nouveau. Il ne s’agit pas d’un piratage de ces réseaux sociaux mais plutôt d’une panne technique du serveur central.

Les utilisateurs retrouvent un ouf de soulagement car certains pensaient à un éventuel piratage du compte.

Patrice Lomumba Lokola

Articles similaires

Installation du Bureau de la commission spéciale chargée d’élaborer le règlement intérieur au sénat...

Le rapporteur du Bureau provisoire du Sénat, Ivan Kazadi a présidé, ce lundi 10 juin 2024, la réunion de la commission spéciale chargée de l'élaboration du règlement intérieur, une rencontre qui a débouché à la mise en place du bureau de cette commission.

Sénat-RDC : le Bureau d’âge visite les commissions de vérification des mandats des élus...

Le Bureau d'âge du Sénat de la République démocratique du Congo, avec à sa tête l'honorable Pascal Kinduelo Lumbu, a visité, ce lundi 27 mai 2024, les commissions installées pour la procédure de vérification des mandats des sénateurs nouvellement élus. À ses côtés, Ivan Kazadi Kankonde Rapporteur et Moïse Ekumbo, questeur.

Kinshasa : faux, le Gouverneur élu Daniel Bumba n’a signé aucun protocole d’accord avec...

La cellule de communication du nouveau gouverneur de la ville-province de Kinshasa, M. Daniel Bumba Lubaki, dément des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux qui font état de l'existence d'une prétendue signature d'un protocole d'accord entre le nouveau locataire de l'hôtel de Ville et un homme d'affaires.