Réseau : voici pourquoi le site Facebook a eu une panne mondiale avant d’être rétabli 

Partager

Le réseau de  télécommunication Facebook a été touché dans la soirée de ce mardi 05 février 2024 par une panne technique et si pour certains utilisateurs la quiétude à persister un peu mai d’autres ont sombré dans la panique.

A cet effet,   une panne mondiale a été  constatée dans l’utilisation de cette méga plateforme de  télécommunication Facebook car au bout de quelques minutes, Facebook, Instagram et messenger fonctionnent à nouveau. Il ne s’agit pas d’un piratage de ces réseaux sociaux mais plutôt d’une panne technique du serveur central.

Les utilisateurs retrouvent un ouf de soulagement car certains pensaient à un éventuel piratage du compte.

Patrice Lomumba Lokola

Articles similaires

Exclusif : Porte-parole du Chef de l’Etat, Tina Salama éclaire l’opinion sur la rencontre...

Ce week-end, tous les projecteurs seront braqués sur la ville de Luanda, capitale de la République d’Angola. Chaque occasion de dialogue entre dirigeants revêt une importance capitale, surtout lorsqu’il s’agit de résoudre des différents qui menacent la paix et la sécurité dans la région.

Grève aux affaires étrangères : la ministre Thérèse Wagner Kayikwamba promet l’exécution des recommandations...

La ministre d’État en charge des Affaires étrangères a promis l’exécution des recommandations des rapports des commissions adhoc, lors de la réception desdits rapports mercredi à Kinshasa.

CSAC : CANAL+ RDC menacé de sanctions sévères pour non respect de la mise...

L'Assemblée Plénière du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a annoncé de nouvelles sanctions à l'encontre de la société de télédiffusion “CANAL+ RDC” dans les jours à venir. Il lui est reproché de publier des contenus incitant les enfants à des actes indécents dans certaines de ses chaînes et de n'avoir pas respecté la mise en demeure du CSAC.