Ouganda : l’opposant ougandais Robert Tchangulanye Bobe Wine placé sous résidence surveillée !

Partager

L’acteur politique et artiste Musicien ougandais, opposant du régime de Yoweri Kanguta Museveni, est placé sous résidence surveillée depuis la soirée du vendredi 19 janvier.

Sans plus de commentaires et précisions dans un post sur ses pages officielles, X et Facebook, Bobe Wine affirme que la police et l’armée ont déjà encerclé sa maison, avec des tentes et des toilettes mobiles.

« Pendant ce temps, depuis hier soir, ils ont intensifié leur déploiement tout autour de notre maison. La police et l’armée ont installé de nouveaux barrages routiers, installé des toilettes mobiles et installé des tentes. On me dit qu’ils me recherchent partout pour me reconduire en résidence surveillée. Et vous avez réussi ?», a écrit Bobe Wine.

Signalons que cette situation intervient après une manifestation initiée par cet opposant, qui a protesté contre ce qu’il qualifie d’injustice dans son pays.

Nzangura Kwavingiston Le Nègre.

Articles similaires

Solidarité afro-arabe : les Émirats arabes unis allouent 70 % de leurs engagements envers...

Selon le Croissant-Rouge des Émirats, les Nations Unies saluent le soutien des Émirats arabes unis de 70 millions de dollars pour les efforts humanitaires au Soudan.

CNSSAP-Gestion ressources humaines : après vérification de conformité, l’IGF valide la paie des mois...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de conformité, validé la paie des mois d'avril et mai 2024 de tous les agents dans leur statut actuel et ce, sans exception.

RDC : Adolphe Muzito approuve la révision de la Constitution !

Adolphe Muzito approuve la révision de la Constitution !