Ouganda : l’opposant ougandais Robert Tchangulanye Bobe Wine placé sous résidence surveillée !

Partager

L’acteur politique et artiste Musicien ougandais, opposant du régime de Yoweri Kanguta Museveni, est placé sous résidence surveillée depuis la soirée du vendredi 19 janvier.

Sans plus de commentaires et précisions dans un post sur ses pages officielles, X et Facebook, Bobe Wine affirme que la police et l’armée ont déjà encerclé sa maison, avec des tentes et des toilettes mobiles.

« Pendant ce temps, depuis hier soir, ils ont intensifié leur déploiement tout autour de notre maison. La police et l’armée ont installé de nouveaux barrages routiers, installé des toilettes mobiles et installé des tentes. On me dit qu’ils me recherchent partout pour me reconduire en résidence surveillée. Et vous avez réussi ?», a écrit Bobe Wine.

Signalons que cette situation intervient après une manifestation initiée par cet opposant, qui a protesté contre ce qu’il qualifie d’injustice dans son pays.

Nzangura Kwavingiston Le Nègre.

Articles similaires

Kinshasa : Jérémie Djunga Nyembo prend les commandes de l’ENAC-TI et s’engage à restaurer...

L’École nationale de cadastre et titres immobiliers (ENAC-TI) a un nouveau visage à sa...

Kasaï Oriental : Clôture de la session ordinaire de Mars à l’Assemblée Provinciale

L'assemblée Provinciale du Kasaï Oriental a clôturé la session ordinaire de Mars au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée le samedi 28 juin 2025 au Capitole.

Kinshasa : l’Église Évangélique des Témoins du Christ de Kinshasa a consacré le samedi...

L’Église Évangélique des Témoins du Christ a organisé, ce samedi 7 juin, une journée...