RDC : Fayulu, Katumbi et Anzuluni projettent une marche pacifique ce samedi 20 janvier 2024

Partager

Pendant que le camp Tshisekedi, vainqueur de l’élection présidentielle de décembre 2023 se prépare pour la cérémonie d’investiture du président réélu, les opposants Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Floribert Anzuluni, candidats malheureux, invitent la population ce samedi 20 janvier 2024 à manifester sur l’ensemble du territoire congolais.

D’après l’opposition, cette marche pacifique est lancée en vue de protester contre les résultats de la présidentielle, ainsi qu’appelait la population congolaise à boycotter les élections du 20 décembre qu’ils qualifient de « Chaotiques ».

Ces candidats maintiennent leur position sur l’organisation de nouvelles élections en République démocratique du Congo.

Notons que, l’investiture du président réélu Félix Antoine Tshisekedi est prévue en cette même date du 20 décembre au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Japhet Punzu

Articles similaires

Solidarité afro-arabe : les Émirats arabes unis allouent 70 % de leurs engagements envers...

Selon le Croissant-Rouge des Émirats, les Nations Unies saluent le soutien des Émirats arabes unis de 70 millions de dollars pour les efforts humanitaires au Soudan.

CNSSAP-Gestion ressources humaines : après vérification de conformité, l’IGF valide la paie des mois...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de conformité, validé la paie des mois d'avril et mai 2024 de tous les agents dans leur statut actuel et ce, sans exception.

RDC : Adolphe Muzito approuve la révision de la Constitution !

Adolphe Muzito approuve la révision de la Constitution !