RDC : Fayulu, Katumbi et Anzuluni projettent une marche pacifique ce samedi 20 janvier 2024

Partager

Pendant que le camp Tshisekedi, vainqueur de l’élection présidentielle de décembre 2023 se prépare pour la cérémonie d’investiture du président réélu, les opposants Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Floribert Anzuluni, candidats malheureux, invitent la population ce samedi 20 janvier 2024 à manifester sur l’ensemble du territoire congolais.

D’après l’opposition, cette marche pacifique est lancée en vue de protester contre les résultats de la présidentielle, ainsi qu’appelait la population congolaise à boycotter les élections du 20 décembre qu’ils qualifient de « Chaotiques ».

Ces candidats maintiennent leur position sur l’organisation de nouvelles élections en République démocratique du Congo.

Notons que, l’investiture du président réélu Félix Antoine Tshisekedi est prévue en cette même date du 20 décembre au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Japhet Punzu

Articles similaires

Kinshasa/Blocage de l’avenue Mbanza-Ngungu à Lemba : Daniel Bumba annonce de lourdes sanctions contre...

Le chantier dont le sable bloquait une avenue à Lemba n'appartient à aucun membre de la famille présidentielle comme certaines mauvaises langues l’ont annoncé depuis un certain temps. Une rumeur de mauvais goût qui est déjouer par le gouverneur de la ville Daniel Bumba Lubaki lors de son itinérance qui a eu lieu le dimanche 12 janvier 2025.

Lancement de la 46ème édition foraine de la FIKIN : Didier Kabampele et ...

Contrairement à la 45e édition de la foire internationale de Kinshasa qui s'est tenue à la place de l'échangeur de Limete, le DG Didier kabampelé et son adjoint le docteur Serge Kuvukinina organisent pour la seconde fois l'édition foraine, en deux ans depuis leur entrée en fonction.

Felix Tshisekedi attendu ce samedi à Isiro pour une mission d’itinérance

Au terme d’une mission d’itinérance de 4 jours à Kalemie dans la province de Tanganyika, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ce samedi 30 novembre en milieu d’après-midi à Isiro, chef-lieu de la province de Haut -Uele.