Kasaï central – Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national Aldos Tshitoko supporte les frais de participation de 300 élèves à Dibaya

Partager

C’est une très bonne nouvelle pour les élèves finalistes du territoire de Dibaya dans la province du Kasaï central, le député national Aldos Tshitoko a décaissé ses propres moyens pour payer les frais de participation aux examens d’État pour cette année scolaire 2023-2024.

Se livrant à Tremplin-news.net, cet élu de la circonscription électorale de Dibaya précise qu’il a décaissé 30 millions de francs congolais pour les enfants finalistes vulnérables dans différents secteurs de ce territoire

« Nous avons pensé payer les frais des nos frères finalistes vulnérables vu leurs conditions qu’ils traversent en ce temps. Il y a déjà 3 secteurs et ont pense aller jusqu’au quatrième secteur qui est Dibatayi. Pour le moment nous avons déjà décaissés 30 millions de francs congolais pour ces enfants vulnérables. » a déclaré ce député national.

Aldos Tshitoko profite de l’occasion pour inviter certaines personnalités ayant la bonne volonté d’imiter son exemple en posant aussi plusieurs actions en faveur de leurs milieux respectifs, car selon lui, chaque personne avec les peu des moyens, peut toujours participer au développement de la province du Kasaï central en général et du territoire de Dibaya en particulier

« je serai toujours avec ma population et toute ma province, je pense à ma communauté, j’ai lancé d’opérations d’achat des semences avec certaines cultures et nous continuons également dans d’autres domaines, que les autres aussi emboîtent les pas. C’est à dire nous sommes pas là seulement pour gagner l’argent pour soi-même mais il faut penser aussi à la population qui souffre » a-t-il ajouté.

À la question se savoir si cet acteur politique attend quelque chose derrière son action posée, ce député national ajoute aussi que ce n’est pas sa première fois de faire ces genres d’actes étant donné qu’il a beaucoup aidé la population de ce coin avec plusieurs initiatives en leur faveur dans différents domaines de la vie.

« Je ne l’ai pas fais pour gagner quelque chose en retour, car j’ai posé plusieurs actions à Dibaya avant même que je sois élu député national, aujourd’hui si vous partez là vous ne trouverez plus de la famine car nous avons initier plusieurs activités dans la valorisation de l’agriculture et tant d’autres » renchérit le député Aldos Tshitoko.

Ces différents élèves finalistes vulnérables bénéficiaires de cette aide sont ciblés dans plusieurs secteurs qui du territoire de Dibaya, entre autres les secteurs de Dibanda, Kasangidi et Tshishilu.

Avec ce geste posé par le député national Aldos Tshitoko, ces élèves qui étaient désespérés trouvent maintenant un ouf de soulagement qui leur permet de bien se présenter à leurs prochains examens afin d’obtenir les diplômes d’État qui leur permettront dans leur prochaine vie.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Problématique de l’électrification de la RDC : le Réseau Mwangaza propose des pistes de...

C’est dans l'enceinte de l'espace Silikin Village dans la commune de Ngaliema qu’a eu...

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo.