RDC : Guy Kabongo en mission de travail à Kwilu pour s’imprégner de la situation sécuritaire ! 

Partager

À la suite de la descente du ministre de la Défense nationale Guy Kabombo, à Kwilu, le gouverneur de cette province, Félicien Kiway Mwadi, a présenté et déploré, vendredi 19 juillet, l’insécurité provoquée par les miliciens Mobondo dans le territoire de Bagata. Il a également signalé la résurgence du phénomène Kuluna à travers la province.

Cette situation macabre a été présentée au vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo, en vue de trouver des solutions idoines.

« Nous avons présenté la situation générale de la province du Kwilu et très singulièrement l’insécurité qui règne à la suite du conflit Teke Yaka. Nous avons tracé l’essentiel de cette situation dont nous sommes victimes au ministre de la Défense et nous lui avons demandé de nous appuyer sur le plan financier, logistique et militaire pour faire face à cette insécurité liée à ces fameux Mobondo », a déclaré, Félicien Kiway.

Par ailleurs, les deux personnalités ont également abordé le banditisme urbain notamment le phénomène Kuluna. Mais aussi des prisons qui sont délabrées et qui nécessitent une réhabilitation.

La Rédaction

Articles similaires

Osaka 2025 : la RDC séduit 22 entreprises japonaises prêtes à investir sur son...

En marge du forum économique sur les investissements en RDC, tenu le 27 juin...

Tshopo : un bilan encourageant et une vision affirmée pour un développement durable

Kisangani, juillet 2025 – C’est avec une profonde reconnaissance envers l’Éternel Dieu et une...

Paix, sécurité et cogestion des ressources naturelles : la RDC s’apprête à signer un...

La République démocratique du Congo et le Rwanda, deux pays voisins dont les relations...