Gouvernement Suminwa : Alexis Alyson Kabambi félicite Raissa Malu, nommée ministre de l’éducation nationale

Partager

Ayant suivi votre nomination par son  Excellence Monsieur le  Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’État, en qualité du Ministre Nationale en charge de L’ Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté;

Assistant Alexis Alyson KABAMBI MUSENGIE de l’Institut Supérieur Pédagogique de Kabinda dans la Province de Lomami, Coordonnateur National de l’organisation Armée des Jeunes contre le Paludisme de la RDC et Coordonnateur Provincial des activités de la semaine de Sciences et Technologies SST à Kabinda chef-lieu de la Province Lomami, salue cette élévation au prestigieux ministère  parrain de la  Semaine de la Science et Technologies (SST). 

Le Chef de l’État, vient d’opérer un choix judicieux pour redorer l’image de l’éducation nationale qu’il a placée au centre de son mandat par la gratuité de l’enseignement de base. 

Au nom de tous les scientifiques de Lomami, partenaires locaux qui nous ont toujours soutenu dans l’organisation de ces  activités de la semaine de sciences et des Technologies et au mien propre, nous tenons à vous adresser nos plus sincères félicitations à l’occasion de votre brillante nomination par le chef de l’État  en qualité du Ministre Nationale de l’éducation et de la nouvelle citoyenneté.

Cette nomination prouve la détermination du Chef de l’État Champion de la masculinité positive africaine, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et la sélection des vrais talents de fils et filles du Congo qui doivent faire décoller notre pays d’une part et d’autre part, la résultante de vos différentes contributions significatives dans la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD 4 et 5 ) de l’agenda 2030 de l’ONU et les aspirations ( 6 et 7) de l’agenda 2063 de l’Union Africaine. 

Les scientifiques de la Province de Lomami, les responsables des écoles et Instituts d’enseignement supérieur et universitaires, les participants de nos éditions SST9 et SST10 à Kabinda, attendent de vous,  la réalisation des grandes réformes et appui pour l’amélioration de la qualité de l’éducation dans cette partie du pays. 

Comme nous l’avons fait sans que vous soyez nommée Ministre, nous restons déterminés de vous accompagner dans vos nouvelles tâches pour atteindre les résultats positifs tant attendus par le Président de la République et la population Congolaise. 

Nous implorons la grâce de Dieu pour vous donner plus de sagesse et de force pour bien accomplir vos nouvelles responsabilités et mériter plus la confiance du Chef de l’État en réalisant sa vision, celle de donner un enseignement de qualité aux enfants de la République Démocratique du Congo. 

Nous sommes convaincus que sous votre gouvernance, la République Démocratique du Congo continuera de faire des progrès significatifs et de relever les défis qui se présentent dans le secteur de l’éducation et la nouvelle citoyenneté. 

Nous vous souhaitons un succès retentissant dans votre nouveau mandat et sommes convaincus que votre leadership continuera à faire la promotion de la Jeunesse et du genre  non seulement en RDC, mais à travers tout le continent Africain. 

Nous prions que Dieu qui vous a choisi, puisse continuer à vous combler de ses grâces, qu’il vous accorde une bonne santé, sagesse et intelligence pour l’accomplissement de cette lourde mission qu’il vous a confiée pour le bien-être du Congo et du congolais.

Fructueux Mandat !

Pour le Collectif des Activités de la Semaine de Sciences et Technologies SST LOMAMI 

Assistant, Alexis Alyson KABAMBI MUSENGIE, Coordonnateur provincial

Articles similaires

RDC/Désignation d’un porte-parole unique de l’opposition : Katumbi et Muzito font bloc !

Moïse Katumbi et Adolphe Muzito, deux leaders de l’opposition congolaise, s'accordent dans leurs langages en vue de la désignation d’un porte-parole de l'opposition. Les deux politiciens envisagent de former dans un futur proche un bloc à eux seuls pour le compte de l’opposition afin de faire respecter la loi. 

RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour...

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d'être investi officiellement. C'était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux. 

Kasaï central – Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national...

Kasaï central - Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national Aldos Tshitoko supporte les frais de participation de 300 élèves à Dibaya