Effondrement du pont Lubi : Informé de la situation, l’honorable Tobie Kayumbi s’engage fermement pour la réparation de cet édifice !

Partager

C’est dans la journée de ce dimanche 26 mai 2024, que la nouvelle sur l’effondrement du pont Lubi dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental, à la suite d’ une surcharge d’un transportant des marchandises, s’est propagée comme une traînée de poudre.

À en croire les témoignages de riverains, ce camion transportant des marchandises, provenait de la ville de Kananga dans la province du Kasaï-Central, et qui se rendait vers la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, faute de sa surcharge, le pont a cédé et le camion a fini sa course dans la rivière Lubi. 

Informé de cette situation tragique, l’honorable Tobie Kayumbi, élu de la province du Mbuji-Mayi, s’est personnellement engagé à tout mettre en œuvre afin de trouver une solution dans le plus bref délai.

“ J’ai appris avec regret l’effondrement du pont Lubi ce dimanche matin dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dû à la surcharge d’un camion. Aussitôt informé de cette tragédie, je suis entré en contact avec les responsables locaux et nationaux de l’Office des routes pour trouver une solution urgente à ce problème. En tant que représentant du peuple, je rassure la population de ce territoire du Kasaï-Oriental de mon engagement à veiller à ce que le passage soit rapidement rétabli sur ce pont, afin assurer la sécurité et la mobilité de nos concitoyens, ainsi que la circulation de leurs biens. “, a déclaré l’honorable Tobie Kayumbi. 

Il faut noter que, suite à ce drame, la circulation routière sur cet artère sera momentanément interrompue en attendant le début des travaux de rénovation. 

 Japhet Punzu 

Articles similaires

Solidarité afro-arabe : les Émirats arabes unis allouent 70 % de leurs engagements envers...

Selon le Croissant-Rouge des Émirats, les Nations Unies saluent le soutien des Émirats arabes unis de 70 millions de dollars pour les efforts humanitaires au Soudan.

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC...

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC après l'interruption volontaire de sa grossesse à Mwene-Ditu