Lodja : Mgr Vincent Tshomba Shamba, Évêque de Tshumbe, inaugure une école moderne qui porte son nom

Partager

Ce jeudi, le 02 mai 2024, Mgr Vincent Tshomba, évêque de Tshumbe a procédé à l’inauguration et coupure du ruban symbolique de l’institut qui porte son nom. 

Cette cérémonie inaugurale a regroupé plusieurs personnalités du diocèse, parmi lesquelles, le révérend Frère Coordinateur diocésain des écoles conventionnées catholiques Tshumbe-ouest, l’abbé coordinateur provincial des écoles conventionnées catholiques Sankuru, le point focal de la CENCO, l’administrateur du territoire de Lodja.

Prenant la parole, le révérend Frère Coordinateur diocésain des écoles conventionnées catholiques Tshumbe-ouest, le Révérend frère Marc Lomembe OMOKOKO a tenu à remercier les bienfaiteurs altruistes: Les partenaires financiers, le Gouvernement Congolais et le Saint Siège pour la collaboration. C’est une fierté d’avoir une école moderne répondant au standard international. 

A son tour, Son Excellence Monseigneur Vincent Tshomba Shamba, a invité les enseignants et élèves au ‘’ Travail afin d’avoir de vrais intellectuels dont a besoin notre pays, des gens capables de mettre leurs savoirs au service de l’humanité ‘’.  

Rappelons que selon l’ingénieur constructeur, la durée de vie de cette école moderne est de cent ans, avec une capacité de quarante-cinq élèves par salle. Cette école moderne est construite avec deux bureaux climatisés, Deux bâtiments de cinq salles de classes chacun et des w.c modernes. 

Patrice Lomumba Lokola

Articles similaires

RDC/Désignation d’un porte-parole unique de l’opposition : Katumbi et Muzito font bloc !

Moïse Katumbi et Adolphe Muzito, deux leaders de l’opposition congolaise, s'accordent dans leurs langages en vue de la désignation d’un porte-parole de l'opposition. Les deux politiciens envisagent de former dans un futur proche un bloc à eux seuls pour le compte de l’opposition afin de faire respecter la loi. 

RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour...

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d'être investi officiellement. C'était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux. 

Kasaï central – Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national...

Kasaï central - Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national Aldos Tshitoko supporte les frais de participation de 300 élèves à Dibaya