Lodja : Mgr Vincent Tshomba Shamba, Évêque de Tshumbe, inaugure une école moderne qui porte son nom

Partager

Ce jeudi, le 02 mai 2024, Mgr Vincent Tshomba, évêque de Tshumbe a procédé à l’inauguration et coupure du ruban symbolique de l’institut qui porte son nom. 

Cette cérémonie inaugurale a regroupé plusieurs personnalités du diocèse, parmi lesquelles, le révérend Frère Coordinateur diocésain des écoles conventionnées catholiques Tshumbe-ouest, l’abbé coordinateur provincial des écoles conventionnées catholiques Sankuru, le point focal de la CENCO, l’administrateur du territoire de Lodja.

Prenant la parole, le révérend Frère Coordinateur diocésain des écoles conventionnées catholiques Tshumbe-ouest, le Révérend frère Marc Lomembe OMOKOKO a tenu à remercier les bienfaiteurs altruistes: Les partenaires financiers, le Gouvernement Congolais et le Saint Siège pour la collaboration. C’est une fierté d’avoir une école moderne répondant au standard international. 

A son tour, Son Excellence Monseigneur Vincent Tshomba Shamba, a invité les enseignants et élèves au ‘’ Travail afin d’avoir de vrais intellectuels dont a besoin notre pays, des gens capables de mettre leurs savoirs au service de l’humanité ‘’.  

Rappelons que selon l’ingénieur constructeur, la durée de vie de cette école moderne est de cent ans, avec une capacité de quarante-cinq élèves par salle. Cette école moderne est construite avec deux bureaux climatisés, Deux bâtiments de cinq salles de classes chacun et des w.c modernes. 

Patrice Lomumba Lokola

Articles similaires

Problématique de l’électrification de la RDC : le Réseau Mwangaza propose des pistes de...

C’est dans l'enceinte de l'espace Silikin Village dans la commune de Ngaliema qu’a eu...

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo.