Justice : le cardinal Fridolin Ambongo dans le viseur du parquet général près la cour de cassation ! 

Partager

Le parquet général près la cour de cassation a mandaté le procureur général près de la cour d’appel de Kinshasa/Matete par le biais d’un document officiellement rendu public ce dimanche 28 avril 2024, l’ouverture d’une information judiciaire à la charge du cardinal Fridolin Ambongo, archevêque Métropolitain de l’archidiocèse de Kinshasa pour ‘’ faux bruits et autres incitations des populations à la révolte contre les institutions établies et aux attentats contre les vies humaines ‘’.

Selon ce document, les comportements affichés par le Cardinal Fridolin Ambongo qualifié de ‘’ séditieux ‘’ par le PG près de la cour de cassation Firmin Mvombe Mambu, lors des interviews, points de presse et autres plateformes découragent les éléments des FARDC qui sont au front.

“ Devant l’évidence de ces comportements qui s’analysent en faits infractionnels envers et contre la patrie,son peuple et ses dirigeants et qui mettent à mal les lois de la République, je vous ordonne d’ouvrir une information judiciaire à charge du prélat susvisé qui violente délibérément les consciences…”, peut-on lire dans ce document.

D’après le même document, le procureur général de Kinshasa-Matete serait considéré comme complice et déni de justice au cas où il manifestait l’inactivisme dans l’implication de ce dossier.

La Rédaction

Articles similaires

Le Magazine “Pas de Complexe” rend un hommage mérité à l’Ir Cedric Buanga pour...

À travers un geste symbolique de reconnaissance, l'Ir Cedric Buanga, Secrétaire Général Adjoint du gouvernement provincial et président fédéral de l'AFDC Kongo Central, s'est vu attribuer un diplôme d'excellence et de mérite patriotique pour son dévouement sans faille envers les habitants du Kongo Central.

RDC : Moise Mundongo sensibilise les jeunes à lutter contre les antivaleurs

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), et nouvel Ambassadeur de la cellule d'innovation et de changement de mentalité de la Présidence de la République démocratique du Congo (CICM/Présidence RDC), invite la jeunesse congolaise en général, et celle de Kinshasa, à lutter contre les antivaleurs qui freinent l'émergence de la société. 

Santé : L’OMS Préqualifie le premier vaccin Contre le Mpox

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé ce vendredi 13 septembre 2024, dans un communiqué de presse, que le vaccin MVA-BN serait le premier vaccin contre le MPOX à être ajouté à sa liste de préqualification. Cette décision marque une avancée significative dans la lutte contre cette maladie virale, qui a récemment suscité des inquiétudes au niveau mondial.