Kasaï : des toitures des maisons emportées et plusieurs blessés enregistrés après une pluie diluvienne à Tshikapa

Partager

La pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 Avril 2024 , a écroulé plusieurs maisons à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

D’après la ronde faite ce matin du vendredi 19 Avril 2024 , dans quelques quartiers de la ville, plusieurs toitures des maisons sont emportées à cause du vent fort qui était accompagné de cette pluie diluvienne.

Dans chaque quartier, l’on compte plus de 100 maisons d’habitation écroulées ce qui laisse croire que pour toute la ville de Tshikapa, des dégâts matériels énormes sont impossibles à dénombrer.

Mais dans ces quartiers visités par notre rédaction, l’on a enregistré plusieurs blessés jusque là en attendant la communication des autorités provinciales sur le vrai bilan de pluie diluvienne.

Certaines victimes contactées contactées par notre rédaction, font appel aux organismes humanitaires et aux autorités provinciales de leur venir en aide car elles sont sans abri et tous les biens de leurs maisons sont détériorés.

« Dans notre parcelle nous avons échappé à la mort mais on a eu des blessures quand la maison s’est écroulée nous sommes sortis urgemment quand de la maison quand le premier mur est tombé. Nous demandons aux organismes humanitaires et à nos autorités provinciales de nous venir en aide parce que nous avons perdu tous nos biens de la maison et pour le moment on ne sait pas là où nous allons passer la nuit »,a déclaré l’une des victimes.

Signalons que cette pluie diluvienne n’est pas à son premier forfait dans la province du Kasaï mais cette dernière est la plus dangereuse par rapport au nombre des toitures emportées.

John Joao

Articles similaires

Insolite à Mwene-Ditu : un homme d’environs 40 ans se donne la mort par...

Un homme âgé de 40 ans révolus s'est suicidé jeudi 16 mai 2024 dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, dans la commune de Bondoyi au quartier Mbanvu.

Poursuite judiciaire contre Ambongo : le CALCC dénonce «le musellement» du Cardinal face «l’extinction...

Dans un communiqué de presse datant du mercredi 01 mai à Kinshasa, le Conseil de l'Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) s'insurge contre la démarche de la justice congolaise contre le Cardinal Fridolin Ambongo.

Kasaï central : la REC salue l’élection de Joseph Kambulu au gouvernorat et espère...

Kasaï central : la REC salue l'élection de Joseph Kambulu au gouvernorat et espère le bon déroulement des activités académiques