Kasaï : des toitures des maisons emportées et plusieurs blessés enregistrés après une pluie diluvienne à Tshikapa

Partager

La pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 Avril 2024 , a écroulé plusieurs maisons à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

D’après la ronde faite ce matin du vendredi 19 Avril 2024 , dans quelques quartiers de la ville, plusieurs toitures des maisons sont emportées à cause du vent fort qui était accompagné de cette pluie diluvienne.

Dans chaque quartier, l’on compte plus de 100 maisons d’habitation écroulées ce qui laisse croire que pour toute la ville de Tshikapa, des dégâts matériels énormes sont impossibles à dénombrer.

Mais dans ces quartiers visités par notre rédaction, l’on a enregistré plusieurs blessés jusque là en attendant la communication des autorités provinciales sur le vrai bilan de pluie diluvienne.

Certaines victimes contactées contactées par notre rédaction, font appel aux organismes humanitaires et aux autorités provinciales de leur venir en aide car elles sont sans abri et tous les biens de leurs maisons sont détériorés.

« Dans notre parcelle nous avons échappé à la mort mais on a eu des blessures quand la maison s’est écroulée nous sommes sortis urgemment quand de la maison quand le premier mur est tombé. Nous demandons aux organismes humanitaires et à nos autorités provinciales de nous venir en aide parce que nous avons perdu tous nos biens de la maison et pour le moment on ne sait pas là où nous allons passer la nuit »,a déclaré l’une des victimes.

Signalons que cette pluie diluvienne n’est pas à son premier forfait dans la province du Kasaï mais cette dernière est la plus dangereuse par rapport au nombre des toitures emportées.

John Joao

Articles similaires

Sankuru : le Gouverneur Victor Kitenge démarre une tournée d’itinérance à Lubefu pour promouvoir...

En véritable homme de terrain, le Gouverneur de la province du Sankuru, Victor Kitenge, a entamé, depuis mardi soir,  une mission d’itinérance à Lubefu, dans le cadre d’une tournée visant à parcourir l’ensemble de la province.

Kwilu : la notabilité et les jeunes leaders appellent le député provincial Désiré Eminga...

La notabilité et les jeunes leaders de la Province de Kwilu vivant dans la ville de Bandundu montent au créneau et fustigent le comportement affiché par le Député Provincial Désiré Eminga Iyemvela, qu'ils qualifient de non conforme aux textes légaux et réglementaires, et l'appellent à se conformer avant toute sortie médiatique, surtout pendant leurs vacances parlementaires.

La LUCHA condamne et exige la libération immédiate et sans condition des militants de...

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a condamné avec la dernière énergie...