Kasaï : des toitures des maisons emportées et plusieurs blessés enregistrés après une pluie diluvienne à Tshikapa

Partager

La pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 Avril 2024 , a écroulé plusieurs maisons à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

D’après la ronde faite ce matin du vendredi 19 Avril 2024 , dans quelques quartiers de la ville, plusieurs toitures des maisons sont emportées à cause du vent fort qui était accompagné de cette pluie diluvienne.

Dans chaque quartier, l’on compte plus de 100 maisons d’habitation écroulées ce qui laisse croire que pour toute la ville de Tshikapa, des dégâts matériels énormes sont impossibles à dénombrer.

Mais dans ces quartiers visités par notre rédaction, l’on a enregistré plusieurs blessés jusque là en attendant la communication des autorités provinciales sur le vrai bilan de pluie diluvienne.

Certaines victimes contactées contactées par notre rédaction, font appel aux organismes humanitaires et aux autorités provinciales de leur venir en aide car elles sont sans abri et tous les biens de leurs maisons sont détériorés.

« Dans notre parcelle nous avons échappé à la mort mais on a eu des blessures quand la maison s’est écroulée nous sommes sortis urgemment quand de la maison quand le premier mur est tombé. Nous demandons aux organismes humanitaires et à nos autorités provinciales de nous venir en aide parce que nous avons perdu tous nos biens de la maison et pour le moment on ne sait pas là où nous allons passer la nuit »,a déclaré l’une des victimes.

Signalons que cette pluie diluvienne n’est pas à son premier forfait dans la province du Kasaï mais cette dernière est la plus dangereuse par rapport au nombre des toitures emportées.

John Joao

Articles similaires

Projet ‘’ MetroKin ‘’ : Daniel Bumba déjà à l’œuvre pour la réalisation !

Après l'officialisation de sa prise de pouvoir par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, le premier citoyen de la ville de Kinshasa Daniel Bumba, s'est mit au travail afin de la réalisation du projet de train urbain “ Metrokin “ afin d'améliorer le déplacement des habitants de la capitale congolais.

Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50%...

Il aura peut-être suffit ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d'envoi et de retrait M-PESA pour que ça change.

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.