ITURI : 7 morts dont un terroriste ADF et 6 civils dans une incursion à Ndalya ! 

Partager

Une nouvelle incursion des rebelles ougandais ADF a été déploré durant la journée du samedi 13 avril dans la localité de Ndalya, située dans le groupement Bandavilemba, en chefferie de Walese Vunkutu territoire d’Irumu dans la Province de l’Ituri.

Le bilan provisoire livré par le coordinateur de la CRDH antenne d’Irumi, monsieur Christophe Munyanderu, est d’un ADF tué, à côté de 6 civils dont 5 adultes et 1 bébé.

Outre les morts, une maman a été blessée et 2 personnes qui ont réussi à s’échapper suite à la frappe subie de la part de nos forces armées FARDC.

Cette situation est à la base d’une paralysie totale dans le chef de la population locale, et un déplacement massif vers les milieux jugés sécurisés.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

À l’UNIKIN, Patrick Onoya prêche l’entrepreneuriat comme clé du développement du pays !

Beaucoup d’entre les jeunes sont ceux qui croient encore que seule la politique rend riche et prospère RDC. Cette réflexion inerte et stérile est partagée par la plupart des congolais. Mais, seulement, elle n’est ni vraie ni conseillée, selon Patrick Onoya, qui pense par contre qu’elle rend paresseux. 

Mimy Monga Numbi, DG de l’Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d’Etat de l’agriculture...

Mimy Monga Numbi, DG de l'Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d'Etat de l'agriculture et Sécurité alimentaire

Gouvernement Suminwa : Alexis Alyson Kabambi félicite Raissa Malu, nommée ministre de l’éducation nationale

Ayant suivi votre nomination par son  Excellence Monsieur le  Président de la République Félix...