Kasaï-Central : John Kabeya Shikayi désigné candidat unique de l’UDPS/Tshisekedi à l’élection de Gouverneur

Partager

John Kabeya est le candidat gouverneur à sa propre succession pour la province de Kasaï-Central. Il vient d’être confirmé par la majorité de députés provinciaux de la province du Kasaï membres de sa famille politique, l’UDPS. C’était au terme d’un colloque organisé ce Jeudi, 04 avril 2024, autour du Secrétaire Général du parti Augustin Kabuya dans son bureau privé du quartier GB, dans la commune de Gombe

À la fin de leurs échanges avec le Secrétaire Général de l’UDPS au cours desquels les élus provinciaux lui ont communiqué les motivations ayant concouru à jeter leur dévolu sur John Kabeya Shikayi, choix de la raison, le porte-parole de la circonstance, l’honorable KATANGA NGENYI Amandus s’est prêté à quelques questions de la presse pour donner l’éclairage sur leur approche

L’Honorable Katanga a révélé que le Candidat Gouverneur John Kabeya Shikayi qui aura pour colistier Guy Sabangu bénéfice d’un soutien indéfectible de tous les députés UDPS et mosaïques.

(…) Nous nous sommes retrouvés autour de notre père qui est le Secrétaire

Général Augustin Kabuya, le gestionnaire au quotidien du parti, dit-il. Tous les députés provinciaux de la province du Kasaï Central élus sur la liste de l’UDPS et des mosaïques, c’est-à-dire cette grande famille de l’UDPS, se sont retrouvés autour de leur chef pour planifier comment gérer la province de manière à rendre honneur au Chef de l’État, a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : On a pris la ferme décision de faire élire le gouverneur John Kabeya Shikayi afin de matérialiser la vision du Chef de l’État.

Et de poursuivre : Prévoyant, le SG nous a aussi demandé d’accompagner notre ticket dans tous les projets à impact visible afin de redonner un sourire aux lèvres du peuple centre kasaïen.

La Rédaction

Articles similaires

En marge des échanges entre les conseillers communaux et les leaders communautaires/Kimbaseke : l’AETA et...

Dans le souci de sensibiliser et de responsabiliser les conseillers communaux de Kimbaseke nouvellement élus dans leur rôle et responsabilité autour des besoins et attentes de la population, la plateforme Agir pour des élections Transparentes et Apaisées, AETA, a organisé, le vendredi 06 septembre 2024 en collaboration avec la synergie multi-acteurs des organisations de la société civile de Kimbaseke, SYNOSCKI, une rencontre d’échanges et de partages entre les conseillers communaux et les leaders communautaires de la commune de Kimbaseke.

Troïka stratégique: Aimé Boji, Doudou Fwamba et Marie-France Malangu Kabedi passent au peigne fin...

Les ministres Aimé BOJI, Doudou FWAMBA et Malangu KABEDI, se sont réunis autour d'une table comme à l'accoutumée, pour examiner la situation économique et financière de la République démocratique du Congo, lors de la réunion de troïka stratégique, tenue au cabinet du Ministre d'Etat, Ministre du budget ce mardi 20 août 2024.

Justice : Sanctionné par le trésor américain, Corneille Naanga sort du silence

Sanctionné par le trésor américain pour notamment son implication dans la guerre dans l'Est de la RDC, Corneille Nangaa, leader du mouvement AFC sort du silence.