Kasaï-Central : John Kabeya Shikayi désigné candidat unique de l’UDPS/Tshisekedi à l’élection de Gouverneur

Partager

John Kabeya est le candidat gouverneur à sa propre succession pour la province de Kasaï-Central. Il vient d’être confirmé par la majorité de députés provinciaux de la province du Kasaï membres de sa famille politique, l’UDPS. C’était au terme d’un colloque organisé ce Jeudi, 04 avril 2024, autour du Secrétaire Général du parti Augustin Kabuya dans son bureau privé du quartier GB, dans la commune de Gombe

À la fin de leurs échanges avec le Secrétaire Général de l’UDPS au cours desquels les élus provinciaux lui ont communiqué les motivations ayant concouru à jeter leur dévolu sur John Kabeya Shikayi, choix de la raison, le porte-parole de la circonstance, l’honorable KATANGA NGENYI Amandus s’est prêté à quelques questions de la presse pour donner l’éclairage sur leur approche

L’Honorable Katanga a révélé que le Candidat Gouverneur John Kabeya Shikayi qui aura pour colistier Guy Sabangu bénéfice d’un soutien indéfectible de tous les députés UDPS et mosaïques.

(…) Nous nous sommes retrouvés autour de notre père qui est le Secrétaire

Général Augustin Kabuya, le gestionnaire au quotidien du parti, dit-il. Tous les députés provinciaux de la province du Kasaï Central élus sur la liste de l’UDPS et des mosaïques, c’est-à-dire cette grande famille de l’UDPS, se sont retrouvés autour de leur chef pour planifier comment gérer la province de manière à rendre honneur au Chef de l’État, a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : On a pris la ferme décision de faire élire le gouverneur John Kabeya Shikayi afin de matérialiser la vision du Chef de l’État.

Et de poursuivre : Prévoyant, le SG nous a aussi demandé d’accompagner notre ticket dans tous les projets à impact visible afin de redonner un sourire aux lèvres du peuple centre kasaïen.

La Rédaction

Articles similaires

Installation du Bureau de la commission spéciale chargée d’élaborer le règlement intérieur au sénat...

Le rapporteur du Bureau provisoire du Sénat, Ivan Kazadi a présidé, ce lundi 10 juin 2024, la réunion de la commission spéciale chargée de l'élaboration du règlement intérieur, une rencontre qui a débouché à la mise en place du bureau de cette commission.

Sénat-RDC : le Bureau d’âge visite les commissions de vérification des mandats des élus...

Le Bureau d'âge du Sénat de la République démocratique du Congo, avec à sa tête l'honorable Pascal Kinduelo Lumbu, a visité, ce lundi 27 mai 2024, les commissions installées pour la procédure de vérification des mandats des sénateurs nouvellement élus. À ses côtés, Ivan Kazadi Kankonde Rapporteur et Moïse Ekumbo, questeur.

Kinshasa : faux, le Gouverneur élu Daniel Bumba n’a signé aucun protocole d’accord avec...

La cellule de communication du nouveau gouverneur de la ville-province de Kinshasa, M. Daniel Bumba Lubaki, dément des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux qui font état de l'existence d'une prétendue signature d'un protocole d'accord entre le nouveau locataire de l'hôtel de Ville et un homme d'affaires.