Guerre dans l’Est de la RDC : la cellule Limete Résidentiel de L’UDPS-TSHISEKEDI lance une récolte des fonds et des biens matériels en faveur des victimes

Partager

La cellule Limete Résidentiel du parti politique UDPS Tshisekedi dirigée par Maitre Patrick MBuyi NGandu Malick a répondu favorable ce dimanche 9 février 2025 à l’appel lancé par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi TShilombo, celui d’apporter un soutien indéfectible aux compatriotes vivant dans à l’Est du pays victimes d’atrocités de la guerre d’agression Rwandaise.

En effet, cet appel a consisté à la récolte des fonds et des biens matériels pour venir urgemment en aide la population de ce coin du pays qui est actuellement sous le coup de la guerre injuste imposée par le Rwanda sous couvert des rebelles d’M23.

Selon Me Patrick MBuyi NGandu Malick, « Cet argent récolté ainsi que les biens seront remis aux autorités compétentes du parti afin d’apporter leur contribution à la population, aux FADC et vaillants wazalendo qui se battent nuits et jours pour rétablir la paix totale dans cette partie du territoire national».

C’est ainsi qu’il a appelé tous les membres de la cellule Limete à mettre la main dans la patte, symbole d’amour et patriotisme, pour venir en aide les compatriotes en détresse, tout en suivant la vision du chef de l’Etat qui est leur haute autorité de référence du parti politique.

Il renchérit que cette récolte va se poursuivre tout au long de mois de février. Ainsi, pour mener à au mieux cette démarche, une commission de gestion des revenus à été nommée dès le premier jour du lancement.

Noton que plusieurs membres de la cellule UDPS Limete Résidentiel ont manifesté leur volonté à cet appel patriotique.

Merveille Bilonda

Articles similaires

Dialogue direct de Luanda : l’AFC-M23 se retire du processus !

À quelques heures de la tenue du dialogue direct avec Kinshasa à Luanda, la...

Est de la RDC : départ confirmé des troupes de la SADEC du sol congolais !

Le départ des forces armées des pays membres de la SADEC présentes depuis plus...

Délcat Idengo : les causes et raisons de son assassinat

Il a choisi de chanter pour les bonnes causes, pour dénoncer les maux de sa société. Délcat Idengo, musicien influent et révolutionnaire originaire de Beni, en province du Nord-Kivu, a été tué ce jeudi 13 février 2025 à Goma. La mort de cet article engagé suscite beaucoup d'émoi au sein de la communauté.