Le collectif des enfants Miba a organisé, ce samedi 9 mars 2024, une marche pacifique dans les rues de la ville de Mbuji-mayi pour dire non au partenariat Miba-Sibeka.
Initialement prévue pour le jeudi dernier, cette marche a connue la participation active des membres de ce collectif.
Après près d’une heure de marche, sous un soleil de plomb, les manifestations ont déposé un mémorandum à l’intention du président de la République, dans lequel Ils exigent notamment le paiement des arriérés de salaire de leurs parents, évalués à plus de deux-cents (200) mois et des poursuites judiciaires contre les signataires du partenariat SIBEKA-MIBA, pour haute trahison envers l’État congolais.
” La SIBEKA est un partenaire défaillant qui a cessé ses apports financiers à la MIBA depuis 1986 et a été liquidée judiciairement en décembre 2023 dernier par un tribunal belge “, a fait entendre Jean Mayamba Wa Kalombo, président du collectif .
Dans le même mémorandum, le collectif des enfants Miba réitère son soutien au président de la République, Félix Tshisekedi pour ses efforts visant la relance de la géante société du Kasaï oriental.
HK