RDC : l’ONG Cuso International signe un partenariat avec le ministère de la formation professionnelle pour soutenir l’emploi et la formation des jeunes

Partager

La première édition de la Foire de la Formation Professionnelle, qui s’est tenue du 24 au 26 octobre 2024, a été un événement marquant pour le secteur de la formation en tant qu’outil d’autonomisation et de développement. Cuso International a eu l’honneur de participer à cette foire en tant que partenaire, mettant en avant son projet Talents Pluriels.

Lors d’un des panels, Cuso a partagé une vision sur des thématiques essentielles telles que l’autonomisation, la diversité, l’inclusion et la lutte contre la délinquance à travers la formation professionnelle. Ces enjeux sont cruciaux pour favoriser un environnement de travail inclusif et équitable, où chaque individu a la possibilité de développer ses compétences et d’accéder à des opportunités professionnelles.

Pour ce faire, Cuso International remercie la Première Ministre, Judith Sumirwa, pour sa présence et sa clôture inspirante de cet événement enrichissant.

Un autre point fort de cette foire a été l’annonce d’un partenariat stratégique entre Cuso International et le ministère de la Formation Professionnelle. Ce partenariat vise à soutenir l’emploi et la formation des jeunes, en offrant des outils et des ressources nécessaires pour réussir dans le monde du travail.

La formation professionnelle joue un rôle clé dans l’amélioration des compétences des jeunes et leur intégration sur le marché de l’emploi. Grâce à des programmes adaptés et à des initiatives comme le projet Talents Pluriels, Cuso International contribue à construire un avenir meilleur pour les jeunes de toutes les couches sociales, leur permettant d’acquérir des compétences pratiques et favorisant leur employabilité afin de lutter contre le chômage en promouvant l’inclusion sociale.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Kasaï Central : la DYCM dénonce les manœuvres dans l’exécution des travaux de construction...

Dans une lettre datée du 23 juin, adressée au Président de la République et dont une copie est parvenue à Tremplin-news, la Dynamique Chutes Mbombo (DYCM) dénonce les manœuvres dilatoires entravant les travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo, depuis la dernière annonce faite par le Chef de l'État lors de son récent passage à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Lemba : Steve Mulumba inaugure une importante infrastructure à Molende pour lutter contre l’érosion...

L’élu de la commune de Lemba, l’honorable Steve MULUMBA KONGOLO, a procédé ce samedi...

Pluies diluviennes à Kinshasa : le député Steve Mulumba en première ligne à N’djili...

Dans le cadre de ses travaux de terrain, la commission spéciale instituée par...