Kinshasa : tête à tête entre Matata Ponyo et Daniel Bumba sur les différents problèmes qui gangrènent la capitale

Partager

Deux députés nationaux membres de la Commission mise en place par l’Assemblée nationale sur les questions liées aux embouteillages, à l’insalubrité et aux constructions anarchiques dans la ville de Kinshasa ont rencontré le Gouverneur Daniel Bumba.

Matata Ponyo Président de cette Commission a laissé entendre que cette rencontre lui a permis et son collègue Adrien Bokele de présenter au chef de l’exécutif provincial les condoléances des kinois par rapport aux conditions de circulation et d’hygiène dans la ville.

« Il y a un problème d’insalubrité chronique qui est déjà à la base des épidémies dans la ville de Kinshasa qui compte 15 à 20 millions d’habitants. Nous sommes dans une ville où il est pratiquement difficile de se mouvoir aujourd’hui, de programmer un rendez-vous. On ne peut pas continuer dans cette situation face à laquelle, si nous ne prenons garde, on va déboucher sur des conséquences fâcheuses. », a-t-il laissé entendre.

Pour Matata, s’il y a une épidémie qui entre dans Kinshasa, elle va ravager et tuer dans des chiffres qui approchent des millions de personnes.

Raison pour laquelle, l’Assemblée nationale a approuvé le projet qui vise à analyser les facteurs causaux, les conséquences et voir quelles sont les propositions de mesures à prendre.

Il a également déploré les constructions anarchiques qui constituent l’une des causes des inondations enregistrées régulièrement après des pluies diluviennes dans la ville de Kinshasa. C’est pourquoi cette Commission sollicite du Gouverneur Daniel Bumba des solutions appropriées et adaptées.

La Rédaction

Articles similaires

Lutte contre la crise financière après les festivités : la structure “Académie Allô coach...

C'est dans le but de soutenir l'autonomisation de la population congolaise et de lutter contre la crise financière que l'académie allô coach Christian organise une conférence de grande envergure le 22 décembre de cette année à 15h00 dans la salle les béatitudes, située dans la commune de Lemba, sous le thème :" comment quitter janviose?".

Drame à Lubumbashi : un coach sportif accusé du meurtre d’un fiancé trompé !

Un tragique événement a secoué la ville de Lubumbashi ce mercredi 27 novembre 2024. Arnaud Lukusa, un coach sportif d'une salle de gym, est accusé d'être impliqué dans la mort de Patrick Kabuya.

Kinshasa/pollution de l’air d’un immeuble à Gombe : Sur un ton fort, Daniel Bumba...

Les matières fécales peuvent aisément être dispersées dans l'environnement à la suite de pluies,...