Transport routier : un mort dans un accident de circulation devant l’aéroport de N’djili

Partager

Une femme, la quarantaine révolue, passagère d’un motard, a été tuée, jeudi, dans un accident de la circulation sur le boulevard Lumumba au niveau de l’une des entrées de l’aéroport international de N’djili, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« La voiture que vous voyez, venait du côté du centre-ville pour la commune de N’sele. Elle a quitté sa bande pour percuter cette moto qui transportait cette femme qui est morte sur le coup. Le motard lui-même, grièvement blessé, a été conduit à l’hôpital du Camp militaire CETA pour une prise en charge », a rapporté à l’ACP un des témoins sur le lieu de l’accident.

Le tronçon compris entre les communes de Kimbanseke et N’sele, au niveau de l’aéroport international de N’djili, enregistre un taux très élevé d’accidents de circulation.

Au mois de mai, au moins 13 passagers d’un bus Mercedes Sprinter avaient perdu la vie et plusieurs autres blessés dans un grave accident de la circulation survenu au même boulevard Lumumba, aux abords de l’aéroport international de N’djili.

Après ces accidents en série, la pose de dos d’âne a été sollicitée par les experts afin de pousser les conducteurs à réduire la vitesse à ce niveau.

Tiré de l’ACP

Articles similaires

UDPS-Tshisekedi : pour Me Patrick Mbuyi Ngandu, “La signature de cet accord honore la...

À la veille de la commémoration de l’indépendance de la République Démocratique du Congo,...

Découverte par le Magazine Femme d’Afrique, Menayame Nzanza incarne la résilience de la femme...

Dans le paysage financier africain, certaines figures émergent avec une résilience et un leadership...

Selembao : le bourgmestre Mathias Womumu lance officiellement la campagne d’éveil patriotique dénommée “MERCI...

Le bourgmestre de la commune de Selembao, Mathias Womumu Yanyi, a procédé ce samedi 21 juin 2025 au lancement officiel de la campagne d’éveil patriotique, de vulgarisation et de reconnaissance des réalisations du Chef de l’État, en collaboration avec l’association sans but lucratif Bilembo ya Fatshi (BIF). L’initiative porte le nom de « MERCI FATSHI ».