Kasaï Oriental : les enfants-MIBA expriment leur indignation face contrat avec SIBEKA

Partager

Le collectif des enfants Miba a organisé, ce samedi 9 mars 2024, une marche pacifique dans les rues de la ville de Mbuji-mayi pour dire non au partenariat Miba-Sibeka.

Initialement prévue pour le jeudi dernier, cette marche a connue la participation active des membres de ce collectif.
Après près d’une heure de marche, sous un soleil de plomb, les manifestations ont déposé un mémorandum à l’intention du président de la République, dans lequel Ils exigent notamment le paiement des arriérés de salaire de leurs parents, évalués à plus de deux-cents (200) mois et des poursuites judiciaires contre les signataires du partenariat SIBEKA-MIBA, pour haute trahison envers l’État congolais.

” La SIBEKA est un partenaire défaillant qui a cessé ses apports financiers à la MIBA depuis 1986 et a été liquidée judiciairement en décembre 2023 dernier par un tribunal belge “, a fait entendre Jean Mayamba Wa Kalombo, président du collectif .

Dans le même mémorandum, le collectif des enfants Miba réitère son soutien au président de la République, Félix Tshisekedi pour ses efforts visant la relance de la géante société du Kasaï oriental.

HK

Articles similaires

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans...

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans la ville de Kabinda dans le cadre du projet Tshilejilu

Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un « chemin...

Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un "chemin du développement"

Poursuite judiciaire contre Ambongo : le CALCC dénonce «le musellement» du Cardinal face «l’extinction...

Dans un communiqué de presse datant du mercredi 01 mai à Kinshasa, le Conseil de l'Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) s'insurge contre la démarche de la justice congolaise contre le Cardinal Fridolin Ambongo.