Haut-Katanga :  Jacques Kyabula invite la population à se mobiliser pour éradiquer la criminalité

Partager

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a lancé un appel vibrant lors de la récente présentation des criminels arrêtés par les éléments de la police nationale congolaise à Lubumbashi. 

Dans un message publié sur son compte officiel et consulté, le chef de l’exécutif provincial a exhorté la population à collaborer étroitement avec les forces de sécurité locales pour mettre fin à l’insécurité dans cette partie.

« Cette nouvelle vague d’arrestations de plusieurs criminels est l’occasion de nous mobiliser encore plus pour en finir avec l’insécurité. Chers concitoyens, continuez à collaborer avec les forces de sécurité pour que la lutte contre la criminalité soit réussie totalement », a-t-il déclaré avec fermeté.

Par la suite, Jacques Kyabula Katwe  rassure également que les criminels appréhendés seront traduits devant les tribunaux militaires pour être jugés.

« Les malfaiteurs qui sévissaient notamment aux abords des avenues Des Usines et Sendwe à Lubumbashi seront sévèrement jugés. Merci », a-t-il ajouté.

Précisons par ailleurs que, cette déclaration marque un tournant dans la lutte contre la criminalité dans la région, invitant les habitants à s’unir et à soutenir les autorités dans leurs efforts pour garantir la sécurité de tous.

Paul Claudel KAMUKENJ P.O

Articles similaires

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.

Lomami : chiffré à plus de 582 milliards de FC, le projet d’édit budgétaire...

C'est ce lundi 25 novembre 2024 que ke projet d'édit budgétaire du gouvernement provincial de Lomami a été accueilli par le Vice-Président de l'organe délibérant, Augustin Malangu Ndjibu, qui assure l'intérim du président actuellement en mission. C'était en présence d'autres membres du bureau ainsi que de ceux du cabinet.

ITURI : Judith Suminwa et sa délégation à Bunia pour une mission d’évaluation des...

Après Goma au Nord-Kivu, c'est à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, que...