Haut-Katanga :  Jacques Kyabula invite la population à se mobiliser pour éradiquer la criminalité

Partager

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a lancé un appel vibrant lors de la récente présentation des criminels arrêtés par les éléments de la police nationale congolaise à Lubumbashi. 

Dans un message publié sur son compte officiel et consulté, le chef de l’exécutif provincial a exhorté la population à collaborer étroitement avec les forces de sécurité locales pour mettre fin à l’insécurité dans cette partie.

« Cette nouvelle vague d’arrestations de plusieurs criminels est l’occasion de nous mobiliser encore plus pour en finir avec l’insécurité. Chers concitoyens, continuez à collaborer avec les forces de sécurité pour que la lutte contre la criminalité soit réussie totalement », a-t-il déclaré avec fermeté.

Par la suite, Jacques Kyabula Katwe  rassure également que les criminels appréhendés seront traduits devant les tribunaux militaires pour être jugés.

« Les malfaiteurs qui sévissaient notamment aux abords des avenues Des Usines et Sendwe à Lubumbashi seront sévèrement jugés. Merci », a-t-il ajouté.

Précisons par ailleurs que, cette déclaration marque un tournant dans la lutte contre la criminalité dans la région, invitant les habitants à s’unir et à soutenir les autorités dans leurs efforts pour garantir la sécurité de tous.

Paul Claudel KAMUKENJ P.O

Articles similaires

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : voici la...

Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) soutenus par l'armée Rwandaise, ont signé une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, coûtant la vie à plus de 40 civils, le 7 juin dernier. 

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

Effondrement du pont Lubi : Informé de la situation, l’honorable Tobie Kayumbi s’engage fermement...

C'est dans la journée de ce dimanche 26 mai 2024, que la nouvelle sur l'effondrement du pont Lubi dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental, à la suite d' une surcharge d'un transportant des marchandises, s'est propagée comme une traînée de poudre.